mediacongo.net - Actualités - L'Espagne lance un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont 


Retour Monde

L'Espagne lance un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont

L'Espagne lance un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont 2019-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/carles_puigdemont_19_000.jpg -

Carles Puigdemont

Après une tentative de sécession en 2017, l'ex-chef du gouvernement autonome avait fui en Belgique pour échapper aux poursuites.

La justice espagnole a lancé un nouveau mandat d'arrêt international contre l'ancien président régional catalan Carles Puigdemont, lundi 14 octobre, après la condamnation de neuf autres indépendantistes catalans à des peines allant de neuf à treize ans de prison. Après une tentative de sécession en 2017, l'ex-chef du gouvernement autonome avait fui en Belgique pour échapper aux poursuites.

Carles Puigdemont avait été visé par un premier mandat d'arrêt international après son départ d'Espagne. Ce mandat avait finalement été levé en juillet 2018, après que la justice allemande, qui avait arrêté Carles Puigdemont, avait refusé de l'extrader pour rébellion. Malgré la possibilité d'une extradition pour malversation, la justice espagnole avait refusé cette option. Le nouveau mandat lancé lundi porte sur des accusations de "sédition et détournements de fonds publics".

En mai dernier, Carles Puigdemont a été élu eurodéputé, sans pouvoir toutefois siéger au Parlement européen. Il ne s'est pas présenté, mi-juin, lors de la prestation de serment devant l'autorité électorale à Madrid, un retour en Espagne qui aurait entraîné son arrestation. Cette prestation de serment est une condition indispensable, selon la loi espagnole, pour devenir eurodéputé.


AFP / Reuters / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
760 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : C1 : Bayern München vs Chelsea, une simple formalité ?
AUTOUR DU SUJET

Espagne : L’ex-roi Juan Carlos se serait en fait exilé à Abu Dhabi

Monde ..,

COP25 : pour les Africains, "Madrid doit rimer avec ambition des pays développés et celle-ci...

Science & env. ..,

Espagne : des milliers d'Espagnols défilent à Madrid contre l'avortement

Monde .., Madrid, Espagne

Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner...

Monde ..,