Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Crash de l'Antonov: Les militants de l'UDPS Kasaï exigent le divorce FCC-CACH

2019-10-15
15.10.2019 , Tshikapa, kasai
2019-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/Muamba_muamba_Pierre_UDPS_KASAI_Tshikapa.jpeg Tshikapa, kasai-

Plusieurs militants et cadres de l'UDPS Tshikapa ont improvisé une manifestation de contestation le samedi 12 octobre 2019, pour dire non à la coalition CACH-FCC.

En colère, les militants venus de toutes les collines seront réuni au siège de leurs parti situé dans la commune de kanzala pour suivre le discours prononcé par certains cadres et dépités élus de UDPS.

Devant la tribune, le député provincial Pierre Muamba, qualifie le crash de l'avion de la suite du président, comme une tentative d'attentat contre le président de la République Félix Antoine Tshilombo et met en garde le FCC, famille politique de l'ancien président de la RDC Joseph Kabila.

"Le crash de l'Antonov 72 n'est pas un fait du hasard. L'avion a été la cible d'une attaque.", affirme le député provincial Pierre Muamba Muamba la circonscription de Tshikapa ville sur la liste de l'Udps.

Malgré l'improvisation, la manifestation a été vite maîtriser par les éléments de la police Nationale Congolaise alors qu'une marche était prévue à ce sujet.

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8350 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Oh, RDC?!!! vous aimez trop les troubles?!!! Mais attendez. D'ici peu vous verez comment la guerre tue. Vous qui n'aviez la maturité ni meme les conditions pour fouir à l'etranger... BOKO KEMBA... MASASI ELINGI ELELA NA KIN, KISANGANI, GOMA, NA KIVU, PAR TOUT. COMME ÇA BOKO YEBA SOKI BOKO KENDA WAPI... BOLINGI BOSALA UN RETRO NA HYSTOIRE? ELINGI EZALA UNE REPETITION, DE KASA VUBU À MOBUTU?! BANA BOTIKA PR A SALA. IL NE FAUT PAS EXIGER LE DIVORCE EN CE MOMENT PCQ FELIX N'A AUCUNE PROTECTION. JK EST PLUS SECURISÉ SOIT PROTEGÉ QUE FELIX. LES FARDC SONT TOUS FILS DE JK OÙ IRA FELIX EN CAS DE CONFLIT???!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un peu tard venu tout de même votre réaction, les compatriotes de Tshikapa !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pas de maturite dans vos demarches, toute decision doit etre prise apres des analyses et calcul serieux

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Est-ce, vous avez vu la garde (milice) de Kabila à Bukavu avec Olive Lembe ? Sa garde avec des commandos bien armés, au modèle de DSP de Mobutu, portant la tenue que lui-même Kabila porte lors qu’il rencontre Felix. Pourquoi voulez-vous que Tshilombo meurt avant 60 ans? Ba Tatu Mwen'etu, Bozonga batu. Jusque-là, il y’a un secret que Felix n’aimerait jamais vous dire. Il a risqué ça pour sauver l’honneur des Luba, parce que les gens disaient que Muluba ne peut pas diriger ce pays. Il l’a fait pour l’honneur (preuve : Kabuya et Kabund n’aiment jamais écouter ce divorce. Fils Mukoko le paie déjà avec des coups et gaz commandés par Kabuya pour le faire taire).

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Chers inconscients talibans, demander le divorce entre Kanambe Kabila et Tshilombo Trichekedi, c'est signer la mort politique de Baluba. Felix n'avait gagné les élections. Il a obtenu 15% juste après Shadari qui avait 17.98%, et il a signé un accord à respecter scrupuleusement, au risque de sa mort! Kabila voulait le placer parce qu’il était malléable, sans expérience et diplôme. Kabila savait qu’il mordre à l’hameçon au premier appel.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
quel lien entre le fcc et ce crash? commencez par exiger la vérité des urnes

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.10.2019 à 07:22.Bien dit."A GAGNAKI TE, AZALAKI KUTU TROISIEME".

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La cause de l'accident c'est les coops/retrocommissions. Il faut laisser le FCC tranquille dans ce contexte même si suis pas pro FCC.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
les militants des UDPS sont fantastiques: ils protestes contre leurs chefs!sans raison,la surcharge du cargo profitait a qui? qui est le chef d'ETAT? cette manifestation laisse entendre que FATSHI n'a pas le pouvoir!et L'udps est toujour a l'opposition!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
la cause selon un temoin lors de l'embarquement serait la surcharge: le cargo a pris des marchandises tells que :les sacs des haricot,de pomme de terre,des colis de viande,des clandestins,...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
il faut que les gens de l'udps sachent que diriger le pays il faut avoir la majorité, au cas contraire vous saurai pas. Félix ne dirigera jamais bien le pas sans la coalition avec Kabila. comporter vous en mature

Réagir

Répondre
@
0 réponse
il faut que les gens de l'udps sachent que diriger le pays il faut avoir la majorité, au cas contraire vous saurai pas. Félix ne dirigera jamais bien le pas sans la coalition avec Kabila. comporter vous en mature

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le jour où Félix divorcera du FCC, il perdra immédiatement son pouvoir reçu de JoKa. Aux Talibans, arrêtez de penser que Félix a le pouvoir effectif. Il lui reste 4 ans, laisser le jouir tranquillement.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
il faut que les gens de l'udps sachent

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Félicitations UDPS Tshikapa! C'est bien de dénoncer cette COALITION qui n'existe que par le nom! Même du côté du PPRD on commence à ne pas la comprendre! Eux qui commencent à dire clairement à qui veut les entendre: TO PESI FÉLIX POUVOIR; AGAGNAKI ÉLECTION TE; AZAKI KUTU TROISIÈME...

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance