mediacongo.net - Actualités - 8 Erreurs à éviter quand on s'occupe des cheveux crépus de nos enfants



Retour Style et Beauté

8 Erreurs à éviter quand on s'occupe des cheveux crépus de nos enfants

8 Erreurs à éviter quand on s'occupe des cheveux crépus de nos enfants 2019-10-15
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/erreurs_a_eviter_cheveux_crepus.jpg -

Si les cheveux crépus, frisés, bouclés, lissés ou défrisés des adultes doivent faire l’objet de soins particuliers, afin de conserver leur force et leur éclat, les cheveux des enfants, et en particulier ceux des petites filles, doivent aussi bénéficier d’un grand nombre d’attentions.

En effet, pour avoir de beaux cheveux, il est important d’adopter les bons gestes, donc voici tout ce que vous ne devez plus faire si vous souhaitez éviter les fourches et favoriser la pousse des cheveux crépus ou frisés de vos enfants.

- Le lavage trop fréquent : les cheveux frisés et crépus des enfants sont secs, et n’ont donc pas besoin d’un lavage quotidien. Il est recommandé de ne pas pratiquer plus d’un shampoing par semaine.

- Le tissage et les extensions : même si la tentation est grande, ils sont à éviter ;

- l’utilisation de produits gras de type vaseline (petrolatum), ou produits contenant de la glycérine ou lanoline sont à proscrire pour le démêlage des cheveux. En effet, ils ne sont pas respectueux de la nature du cheveu. Extrêmement nocives, ces substances vont dès leur application boucher les pores du cheveu, et l’empêcher de respirer. Eventuellement, et afin de faciliter le démêlage des cheveux des enfants, il sera possible d’utiliser, avant le shampoing, certaines huiles, telles que celles de jojoba, d’amande douce ou le beurre de karité. Cependant, rappelons qu’il est préférable d’utiliser un spray ou un baume hydratant, dont la composition et les agents sont justement dosés pour ne par porter atteinte à la santé du cheveu.

- Le défrisage : même s’il existe dans le commerce des « kits de défrisage pour enfant », le défrisage et le lissage des cheveux sont à proscrire tant que l’enfant n’a pas atteint la puberté.

- Sèche-cheveux : l’alternance chaude/froide dessèche les cheveux et provoque de l’électricité statique. Ce qui les agresse et les déshydrater. Il faut éviter le sèche-cheveux et s’armer tout simplement d’une serviette-éponge ou d’un vieux T-shirt, pourquoi ne pas laisser l’air naturel sécher ces cheveux. Privilégiez le séchage à l’air libre permet de maîtriser le volume et de mieux définir les boucles.  

- Pinces à cheveux pour enfants : en fer ou en plastique ?

Les pinces en fer ont tendance à casser les cheveux, il faudra donc privilégiez celles en plastique. Si elles glissent, après avoir délimité à l’aide d’un peigne un petit carré sur le dessus de la tête, faites un petit tortillon avec les cheveux et passez la barrette en dessous.

- Les épingles : ils sont à bannir pour des raisons de sécurité. Les enfants peuvent jouer avec et se faire très mal.

- Les élastiques : il y a les élastiques tout fins, en caoutchouc et ceux avec des barres métalliques qui vont avoir tendance à arracher le cheveu et endommager la fibre capillaire. Il vaut mieux privilégier les chouchous en coton avec l’élastique à l’intérieur.


Afri Pulse/MCP, via mediacongo.net
457 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Japon : les femmes se mobilisent pour pouvoir porter des lunettes au travail
left
ARTICLE Précédent : Nike rattrapé par un scandale de dopage