Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mbandaka : « Le championnat de l’Efumba va se dérouler sans accrochages », président de l’entente

2019-10-15
15.10.2019
2019-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/efumba_president_19_0214.jpg -

Le président de l'Efumba M. Lele Ndoko

Toutes les mesures ont été prises pour que le championnat se déroule en toute quiétude contrairement aux rencontres précédentes. Le championnat de l'Entente urbaine de football de Mbandaka (Efumba) a démarré dimanche 13 octobre.

Le ministre provincial des sports et loisirs Guylain Bikoko qui a donné le coup d’envoi au stade Bakusu (Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur), a invité les responsables des équipes, les supporters ainsi que le comité organisateur à une bonne conduite, une bonne moralité pour que les rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale.

Au micro de Media Congo Press (MCP), le président de l'Efumba M. Lele Ndoko a affirmé que  « cette fois-ci les dispositions sont prises pour qu'il n'y ait pas de désordres comme ça été la fois passée où les supporteurs [mécontents, ndlr] cassaient, brûlaient certaines choses au stade.  Pour la sécurité, la police et quelques éléments de la police militaire seront au stade ».

Le premier match a opposé de la première journée a opposé le TP bulldozers et le Fc Miracle. Au terme de cette rencontre les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout.

Livrant leurs premières impressions à l’issue de cette rencontre, les joueurs ont dit être heureux de cette première journée vu que leurs morales étaient calmes car ils avaient bien préparé leur match. De leur côté, les supporteurs promettent de soutenir leurs équipes en affichant une conduite respectable contrairement aux rencontres antérieures lors desquelles ils se sont illustrés dans des casses et autres troubles.

TP Molunge, Fc Miracle, TP Bulldozers, Mbandaka sport et TP Yana sont les cinq équipes affiliées jusque-là, signale M. Ndoko. L'équipe championne de cette compétition qui s’étale sur 6 mois représentera la ville de Mbandaka au championnat provincial qui réunira 5 ententes en provenance de Lisala, Gemena, Gbadolite, Bumba et Boende

Kadhafi Ntikala (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant DCMP/K : l’honorable Gentiny Ngobila Mbaka élu à l’unanimité président du comité de direction
left
Article précédent Après un spectaculaire classico à Kinshasa, Florent Ibenge : « Le match contre Sfaxien sera très difficile… »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance