Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: démantèlement d’un trafic de voitures volées à l’étranger

2019-10-15
15.10.2019
2019-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/vehiculebolvard.JPG -

En RDC, un réseau de voitures volées à l’étranger a été démantelé. Les fins limiers d’Interpol ont déjà récupéré ces véhicules haut de gamme et retracé les réseaux d’importation qui, pour la plupart, seraient tenus par des expatriés.
Trois voitures Audi de différentes couleurs et une Range Rover noire, sont parquées en toute discrétion au rez-de-chaussée d’un immeuble sur le boulevard du 30 juin, à la Gombe. Ce sont des véhicules saisis par le Bureau de coordination nationale d’Interpol.

Une centaine de voitures signalées

Sur base d’une liste envoyée aux autorités congolaises par Interpol, la coordination locale de cette organisation de lutte contre la criminalité internationale s’est employée à rechercher et à saisir des véhicules volés à l’étranger. Selon nos sources, ces quatre voitures figurent dans le lot d’environ une centaine de voitures signalées par Interpol comme ayant été volées en Grande-Bretagne.

Des proches des personnalités en vue

Parmi les receleurs présumés figurent plusieurs proches des personnalités en vue en RDC. De nombreux expatriés seraient impliqués dans ce trafic dénoncé depuis des années. Et, il n’y a pas que l’Europe qui est concernée. Grâce à Interpol, des pays africains comme la Zambie, l’Afrique du Sud et l’Angola ont pu, à travers des commissions mixtes, rapporter sur leur territoire de nombreux véhicules qui s’étaient retrouvés sur le territoire congolais, rapportent des sources policières.

Chronologie et chiffres clés


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean Bamanisa Saidi appelle les OPJ et les Inspecteurs judiciaires au respect strict des lois
left
Article précédent Notre Dame de Fatima : Le « Spectacle d’humour de Kinshasa » lancé !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance