Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de construction du centre culturel de Kinshasa

2019-10-15
15.10.2019
2019-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/fatshi_centre_culturel_19_0214.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé mardi, les travaux de construction du centre culturel de Kinshasa, sur le site de la Place du cinquantenaire, situé en face du Palais du Peuple , dans la commune de Kasa-Vubu.

Devant  les membres du gouvernement  et plusieurs autorités haut placées,  le Chef de l’Etat a posé la première pierre du centre culturel de Kinshasa, qui  sera le plus grand centre culturel  en Afrique Central.

Confiés à une entreprise chinoise,  les travaux prendront 2 ans pour un montant de 100 millions usd.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité lundi, ce site en compagnie du ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Pépin Guillaume Manjolo et du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayo.

Les travaux de ces ouvrages avaient été suspendus par le nouveau ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat à titre conservatoire.

A l’occasion de cette visite, le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayua, avait fait savoir à la presse que deux arrêtés avaient été signés en faveur du Centre culturel et artistique pour l’Afrique centrale, dont l’un porte sur le report de l’arrêté du 14 octobre 2016 et l’autre portant désaffectation d’une portion des terres en faveur de la coopération entre la République populaire de Chine et la RDC.

Ces deux arrêtés signés concomitamment par les deux ministres d’Etat permettent de relancer les travaux de construction desdits ouvrages sur ce site, avait souligné Pius Muabilu, avant de   rassurer la population de son engagement pour le respect des lois de la République.

Les travaux de ces ouvrages sont exécutés par l’entreprise chinoise, Beijing urban construction group pour un coût de 100 millions de dollars américains pour une durée  de 30 mois.

Ce centre culturel va constituer une source innovante pour le trésor public et redonner à la RDC une place de leader dans le monde de la culture africaine.

Il comprendra deux grandes salles de spectacle d’une capacité respective de 2.000 places et 800 places, avait il précisé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Socoda : bureaux scellés
left
Article précédent Double nationalité en RDC : Me Kalemfuka Ayimi relance le débat

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance