mediacongo.net - Actualités - Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima



Retour Religion

Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima

Portugal : le premier prêtre non voyant dédie son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima 2019-10-16
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/pretre_non_voyant_1.jpg -

A 35 ans, le Père Tiago Varanda est le tout premier non voyant à devenir prêtre au Portugal. Ordonné le 15 juillet dernier au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sameiro, à Braga, ce nouveau prêtre est allé dédier son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima, annonce jardinsophe.blogspot.com.

Aveugle depuis l'âge de 16 ans, en raison d'un glaucome congénital, le Père Tiago s'est rendu, au lendemain de son ordination, à Cova da Iria, le lieu où la Mère de Jésus-Christ est apparue à trois enfants portugais (Jacinthe, François et Lucie), du 13 mai au 13 octobre 2017. Il y a célébré la messe à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui a dédié son sacerdoce.

"Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis enfant. Et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi placer mon ministère sacerdotal dans les mains de Marie, car je sais qu'avec elle, je peux être uni plus facilement à Jésus",a-t-il expliqué au bureau de presse du sanctuaire.

UNE EXPERIENCE UNIQUE

"Le nouveau prêtre avait déjà visité ce sanctuaire avant de devenir aveugle. Naturellement, la façon dont il le vit maintenant est différente.Dans son témoignage publié par le sanctuaire de Fatima, le père Tiago parle des limitations qu'il éprouve en raison de son handicap, et de la façon dont la perte de la vue peut lui apporter une expérience unique dans l'exercice de son ministère sacerdotal", indique jardinsophe.blogspot.com.

"Le fait que je ne vois pas me permet de ne pas être trop distrait par des choses extérieures, même si, intérieurement, je dois faire le même effort, souvent difficile, pour atteindre une bonne concentration et le silence intérieur. De plus, j'ai le sentiment que mes autres sens deviennent de plus en plus aigus, en particulier l'ouïe, qui est la capacité d'écouter en vérité, car ce peut être un don pour que je sois davantage à l'écoute des gens dans leurs difficultés, leurs joies et leur foi", conclut le Père Tiago.

Yves Kalikat
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1360 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.10.2019 à 13:48

Non et non, on- peut jamais être en même temps Chrétien convaincu de sa foi et être à la fois convaincu d’appartenir des loges et ordres occultes dans lesquels Satan se déguise en ange de lumière. Car qu'on ne se trompe pas l'Occultisme tue. Ses pouvoirs et ses cadeaux sont empoisonnés et la voie directe en enfer. Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat. 16 :2: "Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme?".

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.10.2019 à 13:47

Non et non, on- peut jamais être en même temps Chrétien convaincu de sa foi et être à la fois convaincu d’appartenir des loges et ordres occultes dans lesquels Satan se déguise en ange de lumière. Car qu'on ne se trompe pas l'Occultisme tue. Ses pouvoirs et ses cadeaux sont empoisonnés et la voie directe en enfer. Le Seigneur Jésus nous dit dans Mat. 16 :2: "Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme?".

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Portugal : nouveau rebondissement dans l’affaire Isabel dos Santos

Afrique ..,

Le président du Portugal placé en quarantaine chez lui pour deux semaines

Monde ..,

Portugal : Victime de cris racistes, le footballeur Moussa Marega quitte le terrain

Sport ..,

Isabel dos Santos : le Portugal gèle les avoirs de la milliardaire angolaise

Afrique ..,