Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lotissements fonciers dans le Bandundu : la ministre des Affaires foncières prend acte des recommandations l’assemblée provinciale.

2014-10-25
25.10.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-10-25
Ajouter aux favoris
La ministre provinciale en charge des Affaires foncières, prévoyance sociale, travail et fonction publique du Bandundu, Marie Josée Makambu, a pris acte lundi dernier, au cours d’une plénière de l’assemblée provinciale, des recommandations formulées à l’occasion de la clôture de la question d’actualité avec débat lui adressée par le député Léopold Kangulumba, à la  suite de plusieurs irrégularités constatées dans la gestion des lotissements à travers cette  province.

L’auteur de cette question d’actualité qui s’est dit non satisfait des explications fournies par la ministre dans sa réplique, a formulé une série des recommandations fermes à mettre en application endéans 15 jours, à dater de l’adoption desdites recommandations par la plénière, en vue de mettre fin aux irrégularités constatées dans ce secteur.

Il s’agit notamment de la démolition des constructions anarchiques érigées dans l’ancien cimetière de MAZA, les lotissements Kamisendu-Trois Rivières et le terrain du camp Welo appartenant aux FARDC dans la ville de Bandundu, ainsi que dans le cimetière de la cité de Feshi, district du Kwango, du dégagement et de l’élargissement des avenues des quartiers MONUSCO, EBICO et Lisala à Bandundu.

Suspension immédiate des trois  chefs des divisions provinciales 

Par ailleurs, l’une des recommandations du député Léopold Kangulumba adoptées par la plénière de lundi dernier, à la clôture de sa question d’actualité,  a exigé la suspension immédiate et la mise  à la disposition de leurs secrétariats généraux respectifs  des MM. Jean Swemy Nzondo, Ibanga Ber Ebale et Koshy Mapasa, chefs de divisions provinciales respectives de l’Urbanisme du Bandundu, du Cadastre du Bandundu – Bagata, et du Cadastre du Kwango.

Les chefs du cadastre de la ville de Kikwit et de la brigade cadastrale de la cité de Nioki, dans le territoire de Kutu, district de Mai-Ndombe, et les agents impliqués dans  «  les lotissements de  magouille » subissent le même sort.

Le député Kangulumba a exigé, en outre, que l’avis favorable de l’assemblée provinciale soit obtenu désormais avant tout lotissement à travers la province, en vue de mettre fin aux scandales, aux conflits et aux désordres qui minent gravement le secteur des affaires foncières dans le Bandundu.

Il a sollicité, enfin, des visites d’inspection des services concernés dans les dix-huit territoires de la province du Bandundu.

C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : Détournement des salaires des invalides de guerre
left
Article précédent Sud-Kivu : 65 corps déjà tirés des décombres du carré minier de Kamituga à Mwenga

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance