Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

La femme rurale appelée à préserver l’environnement contre le changement climatiqueLa ministre d’Etat, Béatrice Lomeya Atilite

2019-10-15
15.10.2019
2019-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/beatricelomeya.jpg -

La ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a, dans son adresse mardi, à la nation congolaise, appelé les femmes vivant dans les milieux ruraux à préserver l’environnement et à lutter contre le changement climatique, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme rurale, célébrée le 15 octobre de chaque année.

Mme Lomeya a indiqué que ce jour constitue un moment pour non seulement attirer l’attention sur la cause de la fille et de la femme du monde rural en vue de démontrer leur importance dans l’économie du pays, mais aussi mobiliser l’attention des décideurs sur les questions liées au changement climatique.

Elle a ainsi salué les actions d’autonomisation économique de ces femmes à travers des systèmes de productions agricoles durables et agro-forestiers résilients et adaptés au changement climatique, soulignant que les femmes rurales représentent plus de 75% de la population œuvrant dans le secteur agricole en particulier.

Elles sont, a-t-elle dit, directement témoins du changement climatique et ont aussi un grand rôle à jouer pour préserver la nature, car ces perturbations climatiques influent aussi sur leurs activités.

Placée sous le thème national « Les filles et les femmes congolaises vivant en milieu rural en première ligne face au changement climatique », la 19ème édition de la Journée internationale de la femme rurale est axée sur le thème international : « les filles et les femmes renforcent la résilience au climat », note-t-on.

Instituée à la suite des travaux de la 4ème conférence mondiale de la femme à Beijing, en Chine en 1895, c’est en 2007 que cette Journée a été retenue comme Journée internationale par les Nations Unies, rappelle-t-on.


ACP/ MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi y a-t-il si peu de femmes inventeurs ?
left
Article précédent CENI: la Société civile exige une femme à la tête de la centrale électorale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance