Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La Linafoot met le président de Lupopo en garde contre les menaces subis par les clubs visiteurs

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/beveraggi_pascal_19_0214.jpg -

le président du FC Saint Eloi Lupopo, Pascal Beveraggi

Dans une lettre signée par le 1er  Vice-président de cette instance sportive, José Dayoni Wawa, dont une copie est parvenue à La Prospérité, la Ligue nationale de football (Linafoot), met le président du FC Saint Eloi Lupopo, Pascal Beveraggi, en garde à propos des menaces que subissent les clubs visiteurs ce dernier temps au stade Frédéric Kibasa Maliba.

La Linafoot promet de sanctionner Pascal Beveraggi au cas où elle enregistrerait une autre plainte, accusant les supporteurs de son équipe.  «Monsieur le président, il nous revient de constater qu’à chaque match, vos supporteurs s’illustrent par des menaces et voies de fait sur les dirigeants des clubs adverses. Si déjà la Jeunesse Sportive Groupe Bazano nous a saisi pour s’en plaindre,  contre ceux du DC Motema Pembe, tous les téléspectateurs l’ont vu en direct. Retenez qu’à l’avenir, nous n’hésiterons pas à vous infliger les sanctions règlementaires. Veuillez agréer, Monsieur le président ; l’expression de nos sentiments sportifs les meilleurs », lit-on dans cette correspondance.

Pour rappel, Lupopo a joué son dernier match dimanche contre Dcmp, qui s’est soldé par un score  nul 1-1.

Simba de Kolwezi bat Renaissance à domicile 2-1

Dans un autre chapitre, l’AS Simba de Kolwezi s’est imposé devant le FC Renaissance du Congo 2-1, mardi 15 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 9ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est dès la 5ème minute que les visiteurs ont manifesté l’intention de prendre le taureau par les cornes par cette ouverture du score signée Brunel Ndinga Mbote. Renaissance du Congo, dans son mauvais jour, a tenté de réagir mais non, un jeu vraiment décousu, loin de faire plaisir à une centaine de ses supporteurs venus le soutenir. Et même à la 25ème minute lorsque l’arbitre accorde un pénalty à l’équipe, Sidibe arme sa frappe juste sur le montant gauche. Pas de but, Renaissance rate un pénalty.

La mi-temps intervient sur ce score. A la reprise, il fallait jouer près d’un quart de jeu pour que Darrius Ange Kacouby (58ème) réussisse finalement à égaliser 1-1. Après l’égalisation, Simba a alors appuyé sur l’accélérateur, dominant davantage les ‘‘Fibo’’ sur leur terrain. C’est ainsi que Kwabala Vinny va s’illustrer en ‘‘sauveur’’ pour le deuxième but. L’on joue la 72ème minute. Alors que Renaissance pouvait encore mieux faire avec le temps restant, il sera trahi par son système de jeu mis en place, tactiquement en deçà de l’adversaire.

L’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ tombe après une série de trois victoires depuis sa réintégration dans ce prestigieux championnat national. Renaissance a battu tour à tour : Dauphin Noir de Goma (3-0) ; Nyuki de Butembo (3-0) et puis Don Bosco (1-0).

Par cette défaite, Renaissance vient à la 7ème place au classement avec 12 points en 6 matches joués, tandis que Simba monte à la 10ème place avec 10 points en 8 matches.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 17.10.2019 à 05:01
Il faut sanctionner directement au lieu de promettre la sanction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Samuel Eto’o annonce sa retraite internationale
left
Article précédent Foot-Amical: les Léopards partagent avec VClub (2-2)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance