Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: les candidats démocrates unis contre Trump lors d'un débat pour les primaires

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/candidatdemocrate.png -

Les douze candidats aux primaires démocrates en vue des élections présidentielles de 2020 ont affiché une position commune de fermeté face à Donald Trump.

Depuis le précédent débat démocrate, en septembre, le paysage politique américain a été chamboulé par l'ouverture au Congrès d'une enquête à l'encontre de Donald Trump. Les candidats aux primaires ont ouvert leur débat mardi soir en offrant un front largement uni en faveur de cette procédure explosive de destitution contre le président américain.

"Ce président est le plus corrompu de l'Histoire moderne", a lancé Joe Biden, l'un des favoris, au cœur de l'affaire ukrainienne dans laquelle Donald Trump s'est embourbée. Les démocrates du Congrès "n'ont pas d'autre choix que d'avancer" en direction de sa destitution, a affirmé l'ancien vice-président de Barack Obama avant de se défendre de tout acte répréhensible face au président qui l'accuse sans preuve, ainsi que son fils Hunter, d'être "corrompus".

"Nous devons nous concentrer sur Donald Trump"
"Mon fils n'a rien fait de mal. Je n'ai rien fait de mal", a-t-il déclaré. "Ce que nous devons faire désormais c'est nous concentrer sur Donald Trump. Il ne veut pas que je sois le candidat démocrate (...) parce qu'il sait que je le battrai à plates coutures" lors de la présidentielle américaine de novembre 2020, a-t-il martelé.

C'est parce qu'il a demandé à Kiev d'enquêter sur les Biden que Donald Trump est aujourd'hui soupçonné par les démocrates d'abus de pouvoir et d'avoir réclamé l'ingérence d'une puissance étrangère pour son bénéfice politique. Membre du conseil d'administration d'un grand groupe gazier ukrainien, Burisma, entre 2014 et 2019, Hunter Biden a reconnu mardi avoir commis une "erreur" politique en prenant ses fonctions alors que son père était vice-président de Barack Obama, mais il s'est défendu de toute activité illégale.

Warren ciblée par ses concurrents
Le scandale a éclaté alors même que Joe Biden, 76 ans, était rattrapé au sommet des sondages par la progressiste Elizabeth Warren, 70 ans (29,4% pour lui, contre 23,4% selon la dernière moyenne établie par RealClearPolitics). Avec Bernie Sanders, redescendu à 15,6% aux sondages après avoir subi une crise cardiaque et une intervention chirurgicale, elle partage l'aile gauche de la primaire aux élections présidentielles de 2020.

Elle a été vivement critiquée lors du débat par des candidats centristes qui l'ont notamment accusée de ne pas avoir de propositions réalistes sur la réforme de la santé ou sur son programme fiscal. Sa capacité à réagir aux attaques est scrutée de près par les électeurs démocrates, qui veulent s'assurer de choisir le candidat capable de battre Donald Trump, connu pour ses critiques acérées de ses rivaux.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les démocrates engrangent les éléments pour une destitution de Trump
left
Article précédent Offensive turque contre les Kurdes : Vladimir Poutine a invité Recep Tayyip Erdogan en Russie « dans les prochains jours »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance