mediacongo.net - Actualités - Ebola : Dr. Muyembe et David Gressly pour des stratégies communes de lutte contre cette maladie



Retour Santé

Ebola : Dr. Muyembe et David Gressly pour des stratégies communes de lutte contre cette maladie

Ebola : Dr. Muyembe et David Gressly pour des stratégies communes de lutte contre cette maladie 2019-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/muyembe_jean_jacques_conf-presse-goma-02-aout-2019.jpg -

Dr Jean Jacques Muyembe

La situation de la maladie à virus Ebola préoccupe au plus haut point les Nations-Unies.

David Gressley, coordonnateur des interventions d’urgence des Nations-Unies pour la lutte contre l’Ebola a été reçu mercredi 16 octobre, à Goma par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité Multisectoriel de la riposte de la maladie à virus Ebola.

Les deux personnalités ont parlé des stratégies à mettre en place pour éradiquer cette épidémie.

"Nous avons parlé de l’état actuel de la maladie surtout dans la province de l’Ituri. On a discuté des stratégies pour mettre fin à l’épidémie et on s’est beaucoup focalisé sur les zones où il y a la plupart de cas actuellement. On a discuté des besoins sur les plans stratégique, sécuritaire et logistique. Je crois qu’il y a une stratégie qui a été élaborée. Et on est là pour donner un appui à cette stratégie. Je crois que si on continue comme ça on va trouver solution à cette épidémie", a déclaré David Gressley au sortir des échanges avec le Docteur Muyembe

Dans une déclaration publiée mardi 15 octobre, le Conseil de sécurité des Nations-Unies a salué les efforts concertés du gouvernement, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la MONUSCO, de l’Union africaine, des organisations de la société civile et d’autres partenaires pour lutter contre le virus Ebola.

Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités de l’appui fourni jusqu’à présent pour lutter contre cette épidémie avant d’appeler les donateurs et les partenaires à continuer à fournir l’appui nécessaire afin de combler le plus rapidement possible le déficit de financement des activités humanitaires.

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1658 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,