Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : Dr. Muyembe et David Gressly pour des stratégies communes de lutte contre cette maladie

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/muyembe_jean_jacques_conf-presse-goma-02-aout-2019.jpg -

Dr Jean Jacques Muyembe

La situation de la maladie à virus Ebola préoccupe au plus haut point les Nations-Unies.

David Gressley, coordonnateur des interventions d’urgence des Nations-Unies pour la lutte contre l’Ebola a été reçu mercredi 16 octobre, à Goma par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité Multisectoriel de la riposte de la maladie à virus Ebola.

Les deux personnalités ont parlé des stratégies à mettre en place pour éradiquer cette épidémie.

"Nous avons parlé de l’état actuel de la maladie surtout dans la province de l’Ituri. On a discuté des stratégies pour mettre fin à l’épidémie et on s’est beaucoup focalisé sur les zones où il y a la plupart de cas actuellement. On a discuté des besoins sur les plans stratégique, sécuritaire et logistique. Je crois qu’il y a une stratégie qui a été élaborée. Et on est là pour donner un appui à cette stratégie. Je crois que si on continue comme ça on va trouver solution à cette épidémie", a déclaré David Gressley au sortir des échanges avec le Docteur Muyembe

Dans une déclaration publiée mardi 15 octobre, le Conseil de sécurité des Nations-Unies a salué les efforts concertés du gouvernement, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la MONUSCO, de l’Union africaine, des organisations de la société civile et d’autres partenaires pour lutter contre le virus Ebola.

Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités de l’appui fourni jusqu’à présent pour lutter contre cette épidémie avant d’appeler les donateurs et les partenaires à continuer à fournir l’appui nécessaire afin de combler le plus rapidement possible le déficit de financement des activités humanitaires.

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Francofolies de Kinshasa reportées à février 2015 par crainte d’Ebola
left
Article précédent Mise au point du médicament contre Ebola : les Chinois crient victoire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance