mediacongo.net - Actualités - Crash de l’Antonov 72: Une délégation gouvernementale se rend sur le lieu du crash



Retour Société

Crash de l’Antonov 72: Une délégation gouvernementale se rend sur le lieu du crash

Crash de l’Antonov 72: Une délégation gouvernementale se rend sur le lieu du crash 2019-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/aeroport-de-lodja-sankuru.jpg -

L'aéroport de Lodja dans le Sankuru

Une délégation gouvernementale a quitté Kananga ce mercredi 16 octobre dans la matinée pour le lieu du crash de l’Antonov 72, l’avion de l’armée congolaise affrété pour la logistique présidentielle. Elle est composée notamment du ministre de la Défense, du vice-ministre de Transports, d’un représentant du chef de l’Etat ainsi que des responsables militaires. Elle a quitté Kananga ce matin à bord d’un hélicoptère de la MONUSCO.

Tous ces responsables vont se rendre jusqu’au lieu du crash à 7 kilomètres du village Okoto dans le Sankuru. Elle devrait retourner ce soir.

La province du Sankuru, au contour rouge, où l’Antonov 72 affrété pour la logistique présidentielle a connu un crash jeudi 10 octobre 2019 près de Kole. (Google Map)

La veille, avec une équipe de secours et d’urgence de la mission onusienne, le gouverneur du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi, s’est rendu sur le lieu de l’accident où les débris de l’appareil avaient été signalés.

L’équipe a déterré les restes de trois corps qui avaient été inhumés samedi sur décision du chef de secteur de Bakutshu Lokenye. Les corps ont été ramenés à Kananga, où ils sont gardés dans une morgue provisoire de la MONUSCO.

Ces corps devraient être ramenés à Kinshasa. Mais pour l’heure, la date de leur arrivée dans la capitale congolaise n’a pas encore été communiquée.

Au sujet de l’accident, on n’en sait pas davantage. La communication qui devait avoir lieu mardi à Kinshasa au courant de la journée, selon une note du service de communication de la présidence de la République, n’a finalement pas eu lieu.

Dans un communiqué publié lundi, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, invite l’opinion à la retenue et à éviter toute spéculation ; en attendant de recevoir le rapport des experts qui ont été dépêchés sur le lieu de l’accident.

L’Antonov 72 avait disparu jeudi 10 octobre dernier alors qu’il avait quitté Goma pour Kinshasa, avec à son bord huit personnes, d’après un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile. Les habitants d’Okoto ont découvert les débris de l’appareil vendredi à 7 kilomètres de leur village.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
746 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les restes humains des victimes du crash de l’Antonov 72 peuvent enfin être remis aux familles...

Société ..,

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque...

Provinces ..,

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de...

Monde .., Karachi, Pakistan

Somalie : crash d'un avion kényan transportant du matériel médical

Afrique ..,