Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Crash de l’Antonov 72: Une délégation gouvernementale se rend sur le lieu du crash

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/aeroport-de-lodja-sankuru.jpg -

L'aéroport de Lodja dans le Sankuru

Une délégation gouvernementale a quitté Kananga ce mercredi 16 octobre dans la matinée pour le lieu du crash de l’Antonov 72, l’avion de l’armée congolaise affrété pour la logistique présidentielle. Elle est composée notamment du ministre de la Défense, du vice-ministre de Transports, d’un représentant du chef de l’Etat ainsi que des responsables militaires. Elle a quitté Kananga ce matin à bord d’un hélicoptère de la MONUSCO.

Tous ces responsables vont se rendre jusqu’au lieu du crash à 7 kilomètres du village Okoto dans le Sankuru. Elle devrait retourner ce soir.

La province du Sankuru, au contour rouge, où l’Antonov 72 affrété pour la logistique présidentielle a connu un crash jeudi 10 octobre 2019 près de Kole. (Google Map)

La veille, avec une équipe de secours et d’urgence de la mission onusienne, le gouverneur du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi, s’est rendu sur le lieu de l’accident où les débris de l’appareil avaient été signalés.

L’équipe a déterré les restes de trois corps qui avaient été inhumés samedi sur décision du chef de secteur de Bakutshu Lokenye. Les corps ont été ramenés à Kananga, où ils sont gardés dans une morgue provisoire de la MONUSCO.

Ces corps devraient être ramenés à Kinshasa. Mais pour l’heure, la date de leur arrivée dans la capitale congolaise n’a pas encore été communiquée.

Au sujet de l’accident, on n’en sait pas davantage. La communication qui devait avoir lieu mardi à Kinshasa au courant de la journée, selon une note du service de communication de la présidence de la République, n’a finalement pas eu lieu.

Dans un communiqué publié lundi, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, invite l’opinion à la retenue et à éviter toute spéculation ; en attendant de recevoir le rapport des experts qui ont été dépêchés sur le lieu de l’accident.

L’Antonov 72 avait disparu jeudi 10 octobre dernier alors qu’il avait quitté Goma pour Kinshasa, avec à son bord huit personnes, d’après un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile. Les habitants d’Okoto ont découvert les débris de l’appareil vendredi à 7 kilomètres de leur village.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche du CLC : la revanche des députés invalidés
left
Article précédent Suspension du troisième cycle dans les universités congolaises : la Société Civile salue la décision de Maker Mwangu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance