mediacongo.net - Actualités - Crash de l’Antonov 72 : manifestation de l’UDPS à Kananga



Retour Provinces

Crash de l’Antonov 72 : manifestation de l’UDPS à Kananga

Crash de l’Antonov 72 : manifestation de l’UDPS à Kananga 2019-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/udps_kananga_19_000.JPG Kananga, Kasaï Central-

Les militants de l’UDPS ont manifesté mercredi 16 octobre dans la matinée dans la ville de Kananga. Ils se sont notamment rendus devant le quartier général de la MONUSCO pour demander plus de sécurité pour le président de la République Félix Tshisekedi.

Les militants se disent inquiets après le crash de l’Antonov 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle.

Dans un mémorandum adressé au bureau local de la mission onusienne, ils expriment leur « consternation » après cet accident.

« Nous avons voulu marcher pour montrer à la face du monde que nous sommes derrière notre président de la République. Nous l’encourageons. Il y a crash d’un cargo présidentiel logistique. Vraiment, ça nous fait mal. Nous sommes vraiment très touchés de ce qui s’est passé », fait savoir le président fédéral de l’UDPS à Kananga.

Gabriel Ilunga demande à la MONUSCO de « sécuriser » le président de la République « puisque c’est le seul espoir des Congolais».

« Nous voulons à ce que la MONUSCO puisse prendre encore des mesures très sérieuses et pourquoi pas demander même une base américaine à l’Est du pays », ajoute-t-il.

Les débris de l’Antonov 72 ont été retrouvés dans la province du Sankaru au centre du pays. Des enquêteurs ont été envoyés sur place. Les causes de cet accident n’ont pas encore été révélées.

Dans un communiqué publié lundi, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, invite l’opinion à la retenue et à éviter toute spéculation en attendant de recevoir le rapport des experts qui ont été dépêchés sur le lieu de l’accident.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1032 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 17.10.2019 à 11:30

Les collabos.Votre président s'envole pour les USA et en vadrouille en Europe, vous autres laissez pour compte, vous marchez encore!!!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 17.10.2019 à 11:20

Ces gens sont de médiocres, je suis de fois perdu a tel point, la question de l'avenir du pays se pose.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 17.10.2019 à 10:44

Le régime de Félix a été souhaité par une frange de congolais qui lui ont donné leurs voix aux élections et il préside aujourd'hui à la tête du pays. Cela est un fait. Mais il n'est pas le seul espoir pour la RD Congo. Il n'y a que Christ qui a ce mérite, monsieur le président fédéral de l’UDPS/Kananga. Si vous adorez Félix, Dieu va être jaloux et ....

Non 1
Oui 374
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Crash de l'Antonov A 72 : la boîte noire retrouvée, des corps des victimes bientôt ramenés à...

Société ..,

Crash de l'Antonov AN72 : cinq restes de corps ramassés, l’épave du véhicule du chef de...

Société ..,

Crash de l'Antonov A72 : 3 corps placés à la morgue de la Monusco

Société ..,

FCC-CACH : une escalade dangereuse

Politique ..,