Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump condamne la vidéo parodique violente le mettant en scène

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/trump_donald_micro_19_000.png -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Améique

Dans un climat politique tendu, Donald Trump a « fermement » condamné une vidéo parodique (lien) le mettant en scène en train d’exécuter des opposants médiatiques et politiques, a indiqué lundi sa porte-parole Stephanie Grisham. Le mème, qui détourne le film Kingsman: Services secrets, a été diffusée ce week-end lors d’une conférence conservatrice pro-Trump organisée par le groupe American Priority.

« Le président n’a pas encore vu la vidéo. Il la verra rapidement, mais sur la base de tout ce qu’il a entendu, il condamne fermement cette vidéo », a tweeté la porte-parole de l’exécutif américain. Cette vidéo, qui a été présentée durant une conférence de ses partisans à Miami et dont l’existence a été révélée par le New York Times, a suscité une vague d’indignation.

Conférence dans un club de golf de Trump

Dans la scène, le visage de Donald Trump remplace celui de Colin Firth, et il ouvre le feu sur les fidèles dont les visages ont été remplacés par les logos de médias comme CNN, le Washington Post ou NBC.

Le déchaînement de violence se poursuit dans une « église des fake news » où le personnage représentant Donald Trump repousse des fidèles et s’attaque à Hillary Clinton, au défunt sénateur John McCain, au sénateur Bernie Sanders – l’un de ses rivaux démocrates pour la prochaine présidentielle – ou au sénateur républicain Mitt Romney ainsi qu’à l’ancien président Barack Obama.

Selon l’organisateur de l’événement, intitulé « American Priority » et qui s’est tenu la semaine dernière dans le club de golf de M. Trump à Miami, le clip a été montré dans le cadre d’une « exposition sur les mèmes » Internet. « American Priority rejette toute violence politique et cherche à promouvoir un dialogue sain sur la protection de la libre expression », a déclaré Alex Phillips au quotidien américain.


AFP / 20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Offensive turque en Syrie : opposé à toute négociation, Erdogan exige que les forces kurdes désarment et se retirent de la frontière
left
Article précédent Retrait américain de Syrie: Trump s'emporte contre Nancy Pelosy

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance