mediacongo.net - Actualités - Gratuité de l’enseignement: la NSCC annonce l’organisation d’une marche de soutien le 09 novembre



Retour Société

Gratuité de l’enseignement: la NSCC annonce l’organisation d’une marche de soutien le 09 novembre

Gratuité de l’enseignement: la NSCC annonce l’organisation d’une marche de soutien le 09 novembre 2019-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/elevesbukavu.JPG -

L’initiateur de l'événement prévu le 9 novembre, Jonas Tshiombela, en appelle au rassemblement de toutes les forces vives de la nation.

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a annoncé l’organisation, le 9 novembre, d’une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo, telle que décidée par le président Félix Tshisekedi. Ce soutien est justifié par l’espoir que fait renaître l’initiative du chef de l’Etat au sein de la population congolaise.

Le coordonateur de la NSCC, Jonas Tshiombela, a estimé que « personne ne peut être hostile à cette action salutaire qui fait renaître l'espoir aux Congolais et encourage les parents à envoyer leurs enfants à l'école après plusieurs années vécues dans la désolation indescriptible ». Il en appelle au rassemblement de toutes les forces vives de la nation pour appuyer la démarche du président de la République.

La marche pacifique partira du Boulevard Triomphal, en face du Palais du peuple. Elle aura comme point de chute le cabinet du ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique situé dans la commune de la Gombe, où un mémo sera remis au ministre. L'initiateur a précisé avoir déjà informé les autorités compétentes de l’organisation de cette manifestation.

Cependant, l’annonce de l’activité de la NSCC vient susciter le débat sur l’existence d’une crise au sein du Comité laïc de coordination dont la marche pacifique du 19 octobre n’aurait pas fait l’unanimité parmi les organisateurs au nombre desquels Jonas Tshiombela.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
635 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’attribuer une partie de la concession de la MIBA à la SNEL
AUTOUR DU SUJET

Fizi: une épidémie de Choléra fait une dizaine de morts à Misisi

Santé ..,

Vital Kamerhe obtient la liberté provisoire !

Société ..,

Ituri: La CODECO pose ses exigences pour un cessez-le-feu

Provinces ..,

Coopération militaire RDC-Ouganda : Le ministre de la défense attendu à l’assemblée nationale

Politique ..,