Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Gratuité de l’enseignement: la NSCC annonce l’organisation d’une marche de soutien le 09 novembre

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/elevesbukavu.JPG -

L’initiateur de l'événement prévu le 9 novembre, Jonas Tshiombela, en appelle au rassemblement de toutes les forces vives de la nation.

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a annoncé l’organisation, le 9 novembre, d’une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo, telle que décidée par le président Félix Tshisekedi. Ce soutien est justifié par l’espoir que fait renaître l’initiative du chef de l’Etat au sein de la population congolaise.

Le coordonateur de la NSCC, Jonas Tshiombela, a estimé que « personne ne peut être hostile à cette action salutaire qui fait renaître l'espoir aux Congolais et encourage les parents à envoyer leurs enfants à l'école après plusieurs années vécues dans la désolation indescriptible ». Il en appelle au rassemblement de toutes les forces vives de la nation pour appuyer la démarche du président de la République.

La marche pacifique partira du Boulevard Triomphal, en face du Palais du peuple. Elle aura comme point de chute le cabinet du ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique situé dans la commune de la Gombe, où un mémo sera remis au ministre. L'initiateur a précisé avoir déjà informé les autorités compétentes de l’organisation de cette manifestation.

Cependant, l’annonce de l’activité de la NSCC vient susciter le débat sur l’existence d’une crise au sein du Comité laïc de coordination dont la marche pacifique du 19 octobre n’aurait pas fait l’unanimité parmi les organisateurs au nombre desquels Jonas Tshiombela.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tripaix/N'Djili : des cousins tentent de dépouiller leur bienfaitrice
left
Article précédent « Education pour la paix », nouveau concept dans l’enseignement Rd-congolais

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance