Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : trois projets de loi sous examen ce jeudi

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/an_finaces00_0181019.png -

Les députés nationaux ont examiné ce jeudi 17 octobre 2019 trois projets de loi en réponse à plusieurs urgences aux besoins réels de la population, a soulevé la présidente de l'Assemblée générale Jeannine Mabunda.

Il s'agit du projet de loi autorisant la ratification de l'accord de financement additionnel n°6287-ZR du 21 septembre 2018 conclu entre la République démocratique du Congo et l'Association internationale de développement au titre du projet d'appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME) ; de celui autorisant la ratification de l'accord de prêt du 13 juin 2019 conclu entre la RDC et le Fonds africain de développement au titre du projet d'appui au développement des chaînes de valeurs agricole dans six provinces de la RDC (PADCA-6P) ; et enfin du projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt du 13 juin 2019 conclu entre la RDC, la BAD et le FAD pour le prêt provenant des ressources de la facilité d'appui à la transition au titre du projet d'appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d'approvisionnement du cobalt.

Représentant le ministre de tutelle en mission, le vice-ministre des finances Mata M'Elongo Junior a, lors de son intervention informé que par la loi autorisant la ratification de l’accord de financement du crédit n°6287-ZR du 21 septembre 2018 conclu entre la République démocratique du Congo et l’Association internationale de développement (Groupe de la Banque mondiale), au titre du Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME), il est question de permettre à la représentation nationale d'endosser le crédit d’un montant de 100 millions de dollars américains, pour une durée d'exécution de 5 ans, que le gouvernement avait obtenu de la Banque mondiale en septembre 2018, pour appuyer les entrepreneurs (par l’encadrement et des subventions), principalement pour les femmes et les jeunes ; le deuxième accord (PADCA-6P) est signé pour un montant de 28 millions de dollars américains et le troisième accord portant sur le projet d'appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d'approvisionnement du cobalt va endosser un crédit à hauteur de 45,18 millions USD américains.

Ce projet vise le soutien aux entrepreneurs dans les villes de Kinshasa, Matadi, Goma et enfin Lubumbashi.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 17.10.2019 à 13:41
UN PARLEMENT INUTILE:(1) le President autorise des troupes étrangères sous nos sols sans une reaction de parlement, (2) l’avion d’escorte militaire disparait pendant que le president survolait le territoire, les parlementaires continuaient a discuter les lois intérieures, (3) des incursions militaires signalées dans les villages de l’Est, le Parlement ne visite pas le President et discusser les solutions, (4) la guerre civile sévit et le president dépense le budget sauf dans l’amélioration de l’armée. Au contraire, il responsabilise les Nations Unies la protection de notre intégrité territoriale. La gouvernance boite et nous meme a la derive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.10.2019 à 13:18
Caisse de résonnance pour adorer leur autorité immorales KANAMBE HYPOLITTE et sa créature FELIX TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu - Lumbi : rupture consommée
left
Article précédent Gouvernement de cohésion nationale : le "cas Matata" sur la table du Raïs

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance