Santé
Selon ce réseau, on estime actuellement le nombre d’enfants à vingt-cinq mille dans les rues de Kinshasa. Ce que déplore le coordonnateur de la section « Urgence et Protection sociale » de Caritas, Gratien Mundi.
Pour lui, la responsabilité de l’encadrement de ces jeunes incombe à l’Etat.
« C’est l’Etat qui doit arriver aussi à avoir une certaine politique pour arriver à bien maitriser ce phénomène là. Mais au delà de cela il y a tout l’arsenal juridique qui existe. Il faut qu’il y ait une certaine sensibilisation pour que les gens connaissent toutes les mesures que la loi portant protection de l’enfant a retenues pour arriver à favoriser cette protection de l’enfant », a affirmé Gratien Mundi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo
13.03.2025, 9 commentairesPolitique Négociation avec le M23: un immense aveu de faiblesse de la part de Félix Tshisekedi ?
13.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance