Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Santé

Des éducateurs et médecins réfléchissent sur la promotion de la santé des enfants de la rue

2013-11-28
28.11.2013 , Kinshasa
Santé
2013-11-28
Le réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue et l’ONG « Médecin du monde » organisent un colloque qui débute jeudi 28 novembre à Kinshasa dans le cadre de la quinzaine des enfants de rue. Ils réfléchissent sur la promotion de la santé et la protection sociale de ces enfants République démocratique du Congo (RDC).

Selon ce réseau, on estime actuellement le nombre d’enfants à vingt-cinq mille dans les rues de Kinshasa. Ce que déplore le coordonnateur de la section « Urgence et Protection sociale » de Caritas, Gratien Mundi.

Pour lui, la responsabilité de l’encadrement de ces jeunes incombe à l’Etat.

« C’est l’Etat qui doit arriver aussi à avoir une certaine politique pour arriver à bien maitriser ce phénomène là. Mais au delà de cela il y a tout l’arsenal juridique qui existe. Il faut qu’il y ait une certaine sensibilisation pour que les gens connaissent toutes les mesures que la loi portant protection de l’enfant a retenues pour arriver à favoriser cette protection de l’enfant », a affirmé Gratien Mundi.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La sécurité du patient passe par le dialogue
left
Article précédent La malnutrition en Afrique pourrait augmenter de 25 à 90 pour cent

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance