Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Vers la création d’une vingtaine d’aires protégées sur la partie congolaise du littoral du lac Tanganyika au Katanga

2014-10-27
27.10.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-10-27
Ajouter aux favoris

Les participants venus de la Zambie, du Burundi et de la Tanzanie, ont examiné à Lubumbashi au Katanga, la possibilité de créer des aires protégées sur le littoral du lac Tanganyika. Ils ont souligné la nécessité d’une bonne gestion de la vie halieutique du lac sur les 650 Km, allant du territoire de Moba au Katanga jusqu’au Sud-Kivu à la rive gauche. Ces sites ont été choisis lors d’un atelier portant sur la possibilité de création des aires protégés sur ce lac.

Il a été recommandé à la Zambie, la Tanzanie et le Burundi, de faire autant pour la rive droite du même lac. Les participants ont par ailleurs recommandé la création rapide de ces nouvelles aires protégées et des zones de frayères dans les territoires de Moba et de Kalemie.

Quatre pays partagent le littoral du lac Tanganyika; à savoir : la Tanzanie, la Zambie, le Burundi, et la RDC. Seule la RDC ne compte pas d’aires protégées sur ce littoral. D’après les organisateurs de ces assises, il faut mobiliser des fonds pour protéger les 45 % du littoral que possède la RDC.

Selon les experts, les aires protégées aident à conserver les écosystèmes qui fournissent un habitat, un abri, des aliments, des matières premières et une barrière contre les catastrophes naturelles. Les aires protégées jouent un rôle important en aidant les espèces, les populations et les pays à s’adapter aux changements climatiques.

Ces aires protégées devraient rester exemptes de toute intervention humaine destructive. Elles pourront ainsi continuer à servir de réservoir naturel de biens et de services pour l’avenir, d’après les mêmes sources.

C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouverneur Julien Paluku favorable à une enquête indépendante de la justice sur le carnage de la population à Beni
left
Article précédent Equateur : la viande des espèces protégées vendue sur les marchés de Mbandaka

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance