Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le mauvais temps à la base du crash de l’antonov assurant la logistique de la présidence (Officiel)

2019-10-18
18.10.2019
2019-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/Antonov_72903_retrouve_au_Sankuru.jpg -

Le mauvais temps était à la base du crash de l'antonov affrété par la présidence de la république pour la logistique. C'est le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena qui l'a annoncé ce vendredi 18 octobre, sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant depuis Kinshasa.

À l’issue d’une mission d’enquête au territoire de Kole dans la province du Sankuru, où les débris de l'avion assurant la logistique présidentielle ont été retrouvés, Aimé Ngoy Mukena révèle qu'un autre corps a été retrouvé sur le lieu du crash « après que les trois corps enterrés par les villageois ont été déterrés ».

Selon le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, la boîte noire de l'antonov reste encore introuvable.

Avant de quitter le lieu du crash, le ministre de la défense nationale  et des anciens combattants signale avoir « créé une brigade qui surveille le site pour d’éventuels recherches, parce qu’"on doit trouver la boîte noire qui est enfoncé dans le sol, dont le périmètre est d’environ 120 ou 150 mètres de diamètre". Ce qui veut dire en d'autres termes, que les enquêtes se poursuivent.

À en croire Aimé Ngoy Mukena, ce résultat est le fruit d’une « équipe multisectorielle des experts de l’armée, de la police nationale congolaise, du ministère de transport, de la présidence de la république avec l’appui technique et technologique de la Monusco .

Le 10 octobre 2019, un avion de la suite présidentielle, assurant la logistique, avait disparu des radars entre Goma (Nord-Kivu) et Kinshasa. Ses débris ont été découverts à Kole, dans la province du Sankuru. L’appareil avait officiellement à son bord 8 passagers. Les 4 corps retrouvés, en état de putréfaction, sont en train d’être identités par les experts


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 19.10.2019 à 10:07
Comment peut-on conclure que le crach était dû au mauvais temps aussi longtemps que les boîtes noires ne sont pas encore retrouvées. Je comprends, c'est une conclusion made in rd Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 19.10.2019 à 04:30
SANS LA BOITE NOIRE COMMENT NOUS CONVAINCRE DE VOTRE HYPOTHESE: Aimé Ngoy Mukena nous renseigne que la boîte noire reste encore introuvable et pourtant il conclut que le mauvais temps est a la base de ce ‘crush”. Il oublie qu’il y avait deux avions présidentiels dans l’espace aérien entre Kin et Goma. Pourquoi l’avion présidentiel n’était pas détourné si le temps était mauvais. Cet appareil vole pourrait contourner la tempête. Donc Mukena cache visiblement un coup d’Etat raté contre Président Félix . On vient de tirer des balles sur son garde de corps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 19.10.2019 à 03:36
@ Cher Salima:CASH voulait 1 peu se moquer du FCC,car comment le min Mukena pouvait embarquer dans 1 cargo plein de tous les reptiles,de manioc ,haricot,maïs et chenilles alors Kamerhe(simple Dircab) et le min Kankonde eux,etaient dans 1 jet luxueux Voilà 1 raison ayant conduit à l'abattage de ce cargo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 19.10.2019 à 03:30
@Salima(suite) ce terme de villageois est bon dans d'autres pays où les villages sont valorisés(la plupart des jeunes quittent la ville pour aller conclure leurs mariages au village),mais pas dans le contexte de notre pays où ceux du village sont la rusée de bourgeois gentilhommes habitant la ville

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 19.10.2019 à 03:26
@Salima:Je ne suis pas contre que ces compatriotes aient enterré les victimes du crach Mais je suis opposé du faite qu'on les nomme villageois,car ce terme frise le denigrement surtout dans notre pays où klk'1 venant du village est consideré comme 1 sorcier ou un sous homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 18.10.2019 à 23:50
Mais la boite noire n'est pas encore retrouvée à ce que je sache, mais comment vous savez que c'est la météo????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2019 à 23:03
@Lanceur d'alerte, je me demande en quoi le terme villageois dérange. Ceux qui habitent le village ce sont les villageois. C'est juste un terme socio-géographique. Et les villageois sont d'ailleurs experts dans tous les domaines de vie de leurs environnements. Ils ont ainsi bien raisonné en expert d'enterrer les cadavres et les préserver ainsi des animaux sauvages et de causer des maladies dans le coin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2019 à 22:57
D'après un article de jeune afrique citant une source à la présidence, il était prévu que lui le ministre de la défense Aimé Ngoyi Mukena embarque dans cet antonov. Il aurait changé de plan à la dernière pour prendre le jet qui avait emmener kamerhe et gilbert kankonde à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.10.2019 à 20:48
Je dis hein ces idiots prennent les congolais pour des imbéciles, aller au diable, vous avez trouvé la boîte noire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 18.10.2019 à 20:39
Étant donné que la boîte noir n'est pas encore retrouvée , alors cher ministre de défiance nationale taisez vous. Êtes vous devenu le porte parole de la présidence ou du gouvernement ? Mind your tongue .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 18.10.2019 à 20:05
Charlantanisme Monsieur le Ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 18.10.2019 à 19:38
Excellence Monsieur le Ministre, et qu'est-ce que le Gouvernement fait de l'autre Antonov qui a craché au Maniema au même moment que celui qui a craché à Kole ? Vous nous avez dit que vous aviez trouvé l'épave de l'Antonov-72 dans un village au Maniema ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 18.10.2019 à 19:34
Donc, tout au long du règne de Félix Tshisekedi, le mauvais temps sera toujours à la base des crash ? Est-ce que cette raison peut tenir aussi chez les avions d'autres compagnies ? Je pense que c'est la vétusté des appareils C'est faux c'était la surcharge : véhicule blindé, des kilos de viande, des sacs de haricots et de pomme de terre, les oignons, les fromages, les saucissons, la pléthore de passagers que la présidence ne connaît pas le nombre, ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 18.10.2019 à 19:15
Je suis très contre ce qualificatif"enterrés par les VILLAGEOIS",car ça frise un denigrement Notre constitution n'a pas prevu que de citoyens congolais où qu'ils vivent soient identifiés par le milieu naturel dans lequel ils vivent(foret,rivière,savane,village ou ville) Le ministre devrait presenter les excuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour des « raisons techniques », la paie des fonctionnaires de l’Etat reportée au 22 octobre (Communiqué)
left
Article précédent Kinshasa: Taxis et taxis-bus désertent les rues par crainte des contrôles initiés par l'Hôtel de ville

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance