mediacongo.net - Actualités - Les neuf ministres de la Santé des pays voisins de la RDC attendus à Goma en réunion de haut sur la maladie à virus Ebola



Retour Santé

Les neuf ministres de la Santé des pays voisins de la RDC attendus à Goma en réunion de haut sur la maladie à virus Ebola

Les neuf ministres de la Santé des pays voisins de la RDC attendus à Goma en réunion de haut sur la maladie à virus Ebola 2019-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/ebola_agents_19_000.jpg -

La ville de Goma va abriter, le lundi 21 octobre, la réunion des ministres de la Santé de neuf pays voisins de RDC qui vont discuter du cadre de collaboration transfrontalière en vue de préparer et de régir à l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

Le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga, représentant le Gouverneur empêché, qui a fait cette annonce ce vendredi 18 octobre 2019 à l’issue de ses échanges avec le Chargé d’Affaires de l’Union africaine en RDC, Amin Idrissa Dramane.

Consciente de la problématique de la maladie à virus Ebola pour le Nord-Kivu, ses provinces sœurs et les pays voisins, l’autorité provinciale, a salué ce degré d’intérêt qu’accordent les pays frères à cette épidémie qui nécessite la conjugaison des efforts en vue de son éradication définitive.

« La tenue à Goma d’une réunion ministérielle des neuf pays voisins à la RDC sur Ebola est pour nous un motif de plus de remercier la communauté pour la grande mobilisation observée dans le cadre d’éradiquer cette maladie à virus Ebola qui n’a que trop duré », a dit le ministre Sebishimbo pour qui ce souci de l’Union africaine constitue un message à la population de comprendre qu’elle n’est pas abandonnée. Il a ainsi appelé les habitants de Goma de réserver leur hospitalité légendaire à toutes les délégations dont la présence prouve encore une fois que la RDC n’est pas seule dans la lutte contre cette dixième maladie ravageuse.

A l’Union Africaine, l’on juge nécessaire qu’il ait un cadre de collaboration pour voir comment mieux contrecarrer la maladie à virus Ebola qui ne connait pas de frontières.

« Il est important que les neuf pays voisins de la RDC puissent communiquer avec ce pays affecté pour etre au meme niveau d’information pour discuter Ebola », a soutenu M. Idrissa Dramane qui a precisé que « c’est pour la première fois que les gens vont se réunir au niveau regional pour discuter du cadre de collaboration frontalière entre les differents pays ».

Outre le ministre de Santé, Représentant le Gouvernement de la RDC, le Commissaires chargé des Affaires politiques va représenter l’Union africaine à cette réunion ministérielle de haut niveau. Les ministres de la Santé du Rwanda, du Burundi, de la Tanzanie, de la Zambie, de l’Angola, du Congo-Brazza, de l’Ouganda, de la République centrafricaine et celui du Sud Soudan vont prendre part à cette réunion organisée avec l’appui de l’OMS.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1736 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,