Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Grève imminente à la REGIDESO pour protester contre l’État, qui ne paye pas ses factures d’eau

2019-10-19
19.10.2019
2019-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/regideso_siege_19_02145.jpeg -

Les agents de la Regideso SA envisagent d’aller en grève après, précise la délégation syndicale de cette entreprise du portefeuille de l’État, avoir en vain tenté plusieurs fois de rencontrer le Premier ministre pour « lui présenter les nombreuses préoccupations » qu’ils ont.

« Jusqu’à présent, on ne comprend pas pourquoi au niveau de la Primature, on ne reçoit pas la délégation syndicale nationale. Nous trouvons qu’il y a un blocage au niveau de la Primature et maintenant, nous demandons au Premier ministre de payer nos factures des instances officielles en souffrance, qui avoisinent à peu près les 150 millions USD depuis plusieurs années », a fait savoir Fédé Kavuka.

La délégation syndicale exige le paiement de ces factures et prévient que si, la semaine prochaine, rien n’est fait, « nous serons obligés de faire un blackout à la Primature. Nous allons y passer toute la nuit avec tous nos agents ainsi que toutes nos familles afin que le gouvernement puisse trouver la solution ».

« Nous prenons l’opinion tant nationale qu’internationale à témoin et nous rejetons toute responsabilité ou tout désagrément pouvant survenir au pres du gouvernement qui ne veut pas payer les factures de la Regideso alors quelle traverse une situation difficile actuellement », poursuit le président de la délégation syndicale de cette société.

Elle demande « à tous nos vaillants travailleurs de continuer à vaquer à leurs tâches journalières conformément au règlement de notre entreprise et de rester attentif à notre appel car, promet-il, nous allons déclarer la grève générale sur toute l’étendue du pays ».

« Trop c’est trop avec la Regideso. Nous allons déposer le préavis de la grève le lundi ou dès demain déjà car c’est prêt« , a-t-il laissé entendre.

« Je crois, souligne-t-il, que la Regideso SA est cotée parmi les entreprises modèles de notre pays mais actuellement, elle traverse une situation très difficile qui pourrait même, dans les jours à venir, entamer le climat social en son sein et, par ricochet, perturber la quiétude de la population ».

En dépit de ce qu’elle dénonce, la délégation syndicale de la Regideso a, à l’issue de son assemblée générale, tenu à « remercier le chef de l’État pour avoir accepté d’appuyer cette entreprise dans le cadre de son programme d’urgence de 100 jours ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président Tshisekedi inaugure la route Bokasa réhabilitée et lance l’opération Kinshasa-Bopeto ce samedi
left
Article précédent 237 détenus préventifs libérés de la Prison centrale de Makala ce samedi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance