Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : une proposition de loi au Congrès pour bloquer la tenue du G7 dans un golf Trump

2019-10-19
19.10.2019
2019-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/trump_national_doral_19_000.jpg -

Une vue de l’entrée du Trump National Doral à Miami, en Floride, en avril 2018 MICHELE EVE SANDBERG / AFP

La Maison Blanche a annoncé jeudi que le prochain sommet des sept puissances industrielles mondiales aura lieu dans un des clubs de golf du président américain, en Floride, en juin 2020.

Des élus démocrates ont introduit, vendredi 18 octobre, au Congrès américain une proposition de loi visant à empêcher Donald Trump d’organiser le prochain sommet du G7 dans un de ses clubs de golf en Floride.

Les élus ont baptisé leur proposition de loi « THUG Act », jeu de mot entre ce terme signifiant « voyou » en anglais et un acronyme pour « Trump’s heist undermines the G7 » (« Le coup de Trump nuit au G7 », en français). Le texte, présenté simultanément à la Chambre des représentants et au Sénat, vise à bloquer tout financement fédéral pour ce sommet. « De précédents sommets du G7 ont coûté jusqu’à 40 millions de dollars », rappellent les élus dans un communiqué.

Le Sénat, un obstacle républicain

La proposition de loi obligerait également la transmission au Congrès de tous les documents relatifs à la façon dont a été prise la décision de tenir l’événement à cet endroit. Le texte pourrait être adopté en signe de protestation par la Chambre des représentants, à majorité démocrate, mais a peu de chance de franchir l’obstacle du Sénat, contrôlé par les républicains.

Jeudi, la Maison Blanche a annoncé que le prochain sommet du G7, grand rendez-vous annuel qui rassemble les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète, se tiendrait au Trump National Doral Club de Miami, du 10 au 12 juin. L’annonce avait suscité de très vives réactions à Washington, parmi les élus comme dans la société civile.

Donald Trump « abuse de sa fonction présidentielle et viole la loi en redirigeant des millions de dollars d’Américains et d’argent venu de l’étranger vers ses entreprises familiales », a déclaré Lois Frankel, l’une des élus démocrates à la Chambre des représentants à l’origine du texte.


AFP / Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 737 MAX : Boeing accusé d’avoir caché des documents cruciaux
left
Article précédent Chili : état d’urgence après de violentes manifestations dues à la hausse du prix du métro

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance