Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Kinshasa: Un marabout saisi la sono et chaises d’une église pour une dette impayée du pasteur en RDC

2019-10-20
20.10.2019
Religion
2019-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/feticheur-afrique.jpg -

Dans la commune de Matété à Kinshasa en RDCongo, un féticheur abusé par un pasteur a saisi la sono, l’autel et les chaises de son église. Pasteur Mathieu Mutombo n’a jamais voulu solder ses dettes.

Dans la quette des puissances pour séduire davantage des fidèles, des pasteurs consultent souvent des marabouts et féticheurs.

L’ancien catcheur Edingwe Moto Na Ngengé a déclaré avoir reçu nombreux d’’entre eux.

Le Pasteur Mathieu Mutombo avait recours aux services du féticheur qui lassé par les promesses a décidé de se faire justice.

C’est pendant la messe du dimanche que le féticheur a débarqué accompagné de quelques éléments de la police. Après quelques minutes d’entretien avec le Pasteur qui a promis s’acquitter de sa dette dans les heures à venir, les policiers ont demandé aux fidèles de libérer les lieux et saisi la sono, l’autel et les chaises.

Les fidèles ont été surpris d’apprendre que leur Pasteur fréquentait ceux dont il combattait tous les jours dans ses prédications.

Une déception si forte que certains en ont profité pour l’insulter et même l’agresser physiquement.

 

 

Germaine Mapanga
Les Echos du Congo Brazzaville
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9071 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 31.10.2019 à 09:49
Mon compatriote A bon entendeur | 74PQ24O , comme j’ai l’habitude de cliquer sur mon compte pour voir le nombre de personnes qui sont pour ou contre à mes commentaires, je suis tombé sur votre réaction et vous en remercie pour le verset biblique, d’ajout, je suis allé du premier verset au dernier, je compris une seule chose (vous le dites, à prendre ou à laisser), il suffit d’avoir la crainte de l’Eternel et respecter ses lois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 21.10.2019 à 12:35
Il y a le blé et l'ivraie, avait dit Jésus. Donc si ce que cet article raconte est vrai, alors les Paroles de Jésus-Christ se confirment une fois de plus. Willcow, je vous dis ceci: Quoi qu'il en soit, vous devez accepter Jésus-Christ dans votre vie et ensuite fréquenter une Eglise. Ce n'est pas parce que certains sont faux (serviteurs du diable) que vous ne devez pas prier. S'il y a de faux sachez qu'il y a aussi ceux qui servent le Seigneur Dieu TP comme il se doit. A vous de juger. Deutéronome 30:19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 20.10.2019 à 17:57
Mon prédécesseur Hama | GNWEEAX - posté vous avez bien dit, le 99 jours pour le pasteur (soi-disant) et le 1 pour les fidèles. Mais, quand nous pointons certains pasteurs (de faux), les fidèles nous disent (nous qui ne partions pas à l'église) ne toucher pas à mes oints. Bon surtout les femmes n'aiment pas les critiques. Nous (Hommes) qui restions à la maison avons une ligne de conduite (surtout le discernement). PLUS DE FEMMES ET MOINS D'HOMMES CESSENT LE FANATISME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 20.10.2019 à 15:56
C'est bien que ce genre de faux pasteurs soient démasqués et mis hord d'état de nuire. Que les vrais appelés de Dieu continuent à le servir dans la pureté!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un restaurant belge sert l'eau (filtrée) de ses toilettes à ses clients
left
Article précédent Etats-Unis: 20 ans de prison pour une nounou tombée enceinte de l’enfant qu’elle gardait

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance