Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : un grave accident de la route coûte la vie à 24 personnes ( Bilan provisoire)

2019-10-20
20.10.2019
2019-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/kongo_central_accident_19_02145.jpg -

Le drame a eu lieu ce dimanche  20 octobre non loin de la ville de Mbanza-Ngungu, dans la province de Kongo central. Il s'agit Le bus de marque Tata en provenance du marché frontalier de Lufu, un marché situé à la frontière entre la RDC et l’Angola très fréquenté par les commerçants, généralement venus de Kinshasa.

Ce bus, qui avait à son bord des dizaines de passagers ainsi que plusieurs marchandises a fait un tonneau,avant de prendre feu et de finir son parcours dans un ravin le long de la chaussée. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts, dont 24 corps ont déjà été retrouvés et évacués, et de 16 rescapés pris en charge pour les premiers soins.

Ce matin, Marcel Matumpa, gouverneur ai du Kongo central, est allé au chevet des rescapés à l’hôpital de Nsona nkulu, à Mbanza-Ngungu. Il leur a apporté son soutien et a promis au nom du gouvernement provincial prendre en charge les funérailles des victimes. Matumpa vient d’ailleurs de tenir une réunion de crise avec les membres du conseil de sécurité provincial pour donner une suite à ce drame qui endeuille le province. 
 
Selon certains témoins, Il est près d’une heure du matin lorsque le bus de marque Tata rempli comme un oeuf en provenance de Lufu connait un problème de freins. Le conducteur perd alors le contrôle du bus qui quitte la chaussée et termine sa course à la bifurcation Nkamba, à Loma. L’engin qui transportait en plus du carburant et de cartons de whisky explose quelques minutes après. Des témoins ont heureusement eu le temps d’en extirper quelques passagers. Le reste a péri dans le brasier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 21.10.2019 à 09:14
LOIN DE SE MOQUER DE LEUR PERTE, MAIS C'EST VRAIMENT LES CONSEQUNCES DE CE QUI ARRIVE QUAND TRANSPORTEURS ET PASSAGERS PRENNENT LE GOUT DU RISQUE RIEN QUE POUR L'ARGENT. REFUSER DE COMPRENDRE QUE SA PROPRE SECURITE DOIT PASSER EN PREMIERE POSITION. NOUS DEVONS ARRETER DE VIVRE COMME DES ANIMAUX, CAR MEME DIEU LE CREATEUR DE L'HOMME NE PEUT TOLERER LA FACON DONT LE CONGOLAIS S'AUTOGERE. MOINS NOUS PRENDRONS CONSCIENCE, PLUS LE MAL NOUS COLLERA A LA PEAU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.10.2019 à 20:36
il peut se passer un, deux ...cinq ans sans connaitre pareil drame(antonov, tata, 630, esprit de mort ) dans les 9 pays frontaliers du congo RD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.10.2019 à 19:35
Toujours et encore au Congo central, mais pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : les députés nationaux et sénateurs haussent le ton face à la situation sécuritaire à Uvira, Fizi et Mwenga et appellent au dialogue
left
Article précédent Beni: 23 personnes, dont 7 militaires, interpellées dans un nouveau bouclage mené par la police

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance