Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 23 personnes, dont 7 militaires, interpellées dans un nouveau bouclage mené par la police

2019-10-20
20.10.2019
2019-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/beni_pnc_troupes_19_0214.jpg -

Vingt-trois personnes ont été interpellées par la police nationale congolaise, en collaboration avec les militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), ce dimanche 20 octobre 2019 dans la ville de Beni. L’interpellation a eu lieu lors d'un bouclage mené par les forces de l'ordre et de sécurité, ciblant le quartier Malepe m, dans la partie appelée « Dixième planète», dans la commune de Beu.

Selon Masson Murara du service d'information, communication et presse de la police nationale congolaise, de ces 23 personnes interpellées, 7 sont des militaires.

Les agents de l'ordre ont récupéré une arme A47 et 4 chargeurs avec 110 munitions de guerre. En outre, 6 cartons de Motorola du type civil et une quantité importante de chanvre ont été récupérés.

Il s’agit de la troisième opération menée par la police en collaboration avec les militaires et la police des Nations Unies (UNPOL) à moins de deux semaines. Le premier bouclage avait ciblé un quartier de la commune Rwenzori tandis que le second concernait deux quartiers de Mulekera. Plusieurs personnes étaient avaient été interpellées et leur sort n’est pas encore connu. Certains ont même déjà été transférés aux parquets militaires et civils.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : un grave accident de la route coûte la vie à 24 personnes ( Bilan provisoire)
left
Article précédent Sud-Kivu : un chef milicien tué dans les affrontements entre groupes armés rivaux dans le Parc National de Kahuzi Biega

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance