mediacongo.net - Actualités - Présidentielle américaine: de retour, Bernie Sanders y croit plus que jamais



Retour Monde

Présidentielle américaine: de retour, Bernie Sanders y croit plus que jamais

Présidentielle américaine: de retour, Bernie Sanders y croit plus que jamais 2019-10-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/sanders_bernie_19_02145.jpg -

Bernie Sanders a repris sa campagne le 19 octobre 2019 à New York

Bernie Sanders a tenu son premier meeting samedi 19 octobre depuis sa crise cardiaque, il y a deux semaines. Le candidat à l’investiture démocrate a reçu le soutien officiel de la députée Alexandria Ocasio-Cortez devant 25 800 personnes rassemblées à New York.

Sur scène, Bernie Sanders est accueilli comme une rockstar. Deux semaines après sa crise cardiaque, le sénateur du Vermont, âgé de 78 ans, veut montrer qu’il est en pleine forme. « Je suis de retour ! Et je suis plus que prêt à assurer la fonction de président des États-Unis !! »

Durant une heure, et devant presque 26 000 personnes, Bernie Sanders a promis une nouvelle fois de lutter « pour le peuple et contre un système qu’il juge corrompu et injuste ».

Un peu plus tôt, sur cette même scène à New York, il recevait un soutien-clé : celui de la charismatique députée Alexandria Ocasio-Cortez qui a prononcé un discours passionné en faveur de celui qu’elle dit appeler Oncle Bernie : « Personne n’a osé critiquer le système. En 2016, il a fondamentalement changé la politique aux États-Unis ! »

Avec Alexandria Ocasio-Cortez, très populaire parmi les jeunes et les minorités, Bernie Sanders espère étendre son électorat. Une union saluée par ses partisans.

« On a Bernie Sanders qui est l’ancienne génération et qui se bat depuis toujours et on a AOC qui représente la nouvelle génération. C’est parfait ! » ; « On a besoin de ça car on n’a pas eu de vraie gauche dans ce pays depuis longtemps. »

Il y a quelques jours, Bernie Sanders recevait le soutien d’une autre jeune députée du parti, Ilhan Omar. Aujourd’hui troisième dans les sondages à l’investiture démocrate, le sénateur du Vermont assure être plus déterminé que jamais à remporter la victoire


RFI / MCP, via mediacongo.net
342 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Chute du Mur de Berlin: une onde de choc jusqu’en Afrique et le Zaïre de Mobutu
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : Kamala Harris, vedette du deuxième débat de la primaire démocrate

Monde .., Washington

USA : les démocrates exigent la publication intégrale du rapport Mueller

Monde ..,

Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020

Monde ..,

Etats-Unis: Bernie Sanders de retour sur ses terres pour lancer la course à 2020

Monde .., New York