Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : près d’une centaine de morts et de disparus après une pluie à Kalehe

2014-10-27
27.10.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-10-27
Ajouter aux favoris
Près d’une centaine de personnes sont mortes et d’autres portées disparues à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues, samedi 25 octobre, sur le territoire de Kalehe, à environ 60 km de Bukavu (Sud-Kivu). Le nombre exact de victimes diverge selon des sources dans cette région.

Selon des sources de la société civile de Kalehe, plus au moins 50 corps ont été retrouvés dans les localités de Bushushu, Rambira, Nyambasha, et Nyamukubi du groupement Mbinga-Nord. D’autres sources dans la région parlent de 30 corps découverts jusque ce matin dans cette contrée.

Plus de 40 maisons se sont écroulées sous cette pluie à Bushushu dont une église de la Communauté du Christ au Congo (CCC) dans laquelle se trouvaient une centaine de choristes, répétant des cantiques du culte dominical dernier.

L’école primaire EP. Bugamanda de la même communauté a été totalement détruite au moment où des élèves étudiaient pour la vacation après-midi. Un pont a également été emporté, coupant ainsi le territoire de Kalehe de Goma et de Bukavu.

Les rescapés sont sans abris et il menace encore de pleuvoir. Une délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu s’est rendue ce lundi matin sur le lieu pour évaluer la situation et tenter de venir en aide aux sinistrés.

La semaine dernière, une jeune fille de 12 ans avait été emportée par l’eau de la pluie dans la cité d’Uvira, à 128 km de Bukavu (Sud-Kivu). Des maisons, des routes ainsi que des caniveaux de cette cité avaient été détruits.


C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Maniema devient la 19e province touchée par le coronavirus
left
Article précédent Ebola-RDC : cinq nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi dans 3 zones de santé de l’Equateur

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance