Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : ce samedi, le CLC a lancé ses marches contre corruption et l’impunité à Goma

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/clc-marche.jpg -

L’appel à la marche initiée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour ce samedi 19 octobre 2019 a eu lieu à travers le pays alors qu’il reste postposé à Kinshasa le 21 octobre.

En province du Nord-Kivu dans capitale Goma, pas de grande foule mais les gens ont défilés dans la matinée depuis la station Mutinga, le du rond-point Singers et le terminus Katindo. La jonction de tous ces marcheurs s’étant fait au niveau de TMK avant une descente vers le Parquet Général du Nord-Kivu le dépôt d’un mémorandum.

Portant banderoles et autres calicots, les protestataires ont dénoncés la corruption institutionnalisée dans le pays, la fin de l’impunité contre les auteurs de ces actes ; et enfin exigés que la lutte contre les détournements des fonds publics soit la priorité de l’Etat.

Dans la ville de Butembo toujours au Nord-Kivu, la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU) a manifesté pour aussi dénoncer l’impunité et la corruption en soutien à l’appel du Comité Laïc de Coordination Catholique.

Pour Masika Tasiviwe Henriette, Coordonnatrice adjointe de cette structure des femmes, ces actions de rue seront intensifiées jusqu’à ce que les nouvelles autorités prennent en compte cette situation et mettent fin à ces fléaux : « Nous ne voulons pas de l’injustice et de la corruption en RDC. Les gens sont tués n’importe quand et il n’y a pas de suivi à cause de ces deux fléaux » a-t-elle expliqué.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Afriwave / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Vers la levée de la grève et la reprise des cours par les enseignants
left
Article précédent Lualaba : l’université de Kolwezi vandalisée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance