Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Mort inopinée de Nono Chaka de 3Cultur’A Pays Vie": les jeunes du quartier incendient la résidence familiale du défunt

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/nonochaka.jpg -

La disparition, le dimanche 13 octobre 2019, du jeune animateur Nono Chaka, musicien de l’orchestre ‘’Cultur’A Pays Vie’’ de l’artiste musicien Félix Wazekwa, a fait bouger les amoureux de la danse et spécialement les jeunes de son quartier, dans la commune de N’djili. Ces derniers, dénonçant une mort mystérieuse de l’artiste, ont incendié la maison familiale du défunt, soulignant que les membres de sa famille seraient derrière ce décès.

A en croire les sources proches du quartier du défunt, ces incendiaires ont justifié leur geste par le fait que la famille biologique n’aurait pas apporté des soins et soutiens nécessaires durant la longue période de la maladie de leur artiste. Les amis et connaissances ainsi que les collègues de ‘’Cultur’A Pays Vie’’ ont été plus présents que la famille de Shaka, ont-ils laissé entendre.

D’autres, par contre, parlent d’une main obscure et spirituelle qui pourrait être à la base de la maladie et la mort de ce dernier, alors en pleine ascension dans sa carrière. Il sied de noter que la maladie avait complètement dégradé sa vue, à tel point que l’animateur de Cultur’A Pays Vie était devenu pratiquement aveugle.

Pour l’heure, le corps de cet artiste se trouve encore à la morgue, en attendant le programme des obsèques qui sera certainement harmonisé entre sa famille biologique et sa famille musicale.

Zoom sur l’illustre disparu

Nono Chaka est l’un des doyens de l’animation dans Cultur’A Pays Vie. Il est parmi les animateurs fidèles avec plus d’une dizaine d’années de carrière aux côtés de Mukuwa Bongo. Très assidu et passionné de son art, ce natif de N’djili a signé ses empreintes dans plusieurs albums à succès du groupe et aussi de son leader. Avec sa voix percutante, il a pleinement joué un rôle défensif après le départ de son titulaire Gesac Tshipoy TGV, dans l’animation, accompagné d’Eclipse Mososo Yesu.

Grâce aussi à son timbre vocal, Nono Chaka parvient à interpréter correctement certains cris d’animations de Gesac à l’époque, jusqu’à tel point qu’il a gagné la confiance de son patron, peu avant sa maladie.

Pour rappel, beaucoup de spectateurs ont été éblouis lors de sa belle prestation sur la scène de l’Olympia de Paris en octobre 2009, lorsqu’il avait accompagné, pour la première fois, Wazekwa dans cette salle mythique en Europe. «Makuta didi» est jusque-là signalée comme sa dernière création qu’on peut toujours découvrir et danser dans le single « Fimbu » qui a connu un succès fou jusqu’à ce jour.

Sa dernière participation à la séance de répétition du groupe Cultur’A Pays Vie date de mars 2016. Cela faisait pratiquement trois ans depuis que l’animateur Nono Chaka alias « Dictionnaire » n’a plus presté aux côtés de S’grave Félix Wazekwa.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SainT @Q8ZXUW9   Message  - Publié le 22.10.2019 à 16:14
Et pourquoi n'est pas non pointé Sgrave?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre de la Culture réconcilie Verckys Kiamuangana et Nyoka Longo
left
Article précédent Kanye West, le rappeur évangéliste ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance