Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Lady Diana : voici pourquoi elle n’a jamais changé de coupe de cheveux en présence de la reine d’Angleterre

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/ladidiana.jpg -

La princesse Diana était soumise au protocole strict de la couronne britannique. Côté beauté, elle devait aussi se plier au regard de le reine d’Angleterre. Explications.

En l’espace de deux décennies, la princesse Diana a changé trois fois seulement de style capillaire. Richard Dalton, coiffeur attitré de Diana Spencer durant les dix premières années à la cour britannique, revient pour « Bestoflife » sur l’épisode à un cheveu de créer l’incident diplomatique. En 1984, peu après la naissance du prince Harry, la princesse Diana se laisse pousser les cheveux. A l’occasion de « l’Opening of Parliament » au mois de novembre de cette même année, Richard Dalton décide d’apporter un vent de nouveauté et relève les cheveux de la princesse, en un délicat chignon enserré dans sa couronne.

Diana fait sensation avec cette coiffure qui a littéralement « frappée la reine au plus haut point » déclare le coiffeur. Si la reine fait une fixation, elle n’est pas au bout de ses peines, puisque Diana et son nouveau style font la couverture de tous les journaux britanniques. Le lendemain, la princesse récidive en portant des cheveux longs coiffés en side-hair, maintenus par une barrette. Le détail de trop. L’effervescence médiatique est telle que Richard Dalton déclare : « On a été dépassés par toute cette agitation ». « Après cela nous avons décidé d’être très prudents car le moindre changement capillaire prenait d’énormes proportions ». Et pour cause, la chevelure de Diana qui est au centre des attentions, fait de l’ombre à la reine d’Angleterre, qui voit cette surmédiatisation d’un mauvais œil.

DIANA, LA PRINCESSE AUX CHEVEUX COURTS

Richard Dalton déclare que Diana « s’est toujours demandée pourquoi les gens étaient si obnubilés par ses cheveux ». Réflexion faite, il n’est plus question de voler la vedette à la reine. Cet épisode est suivi d’un voyage en Arabie Saoudite. C’est ce moment que Diana et Richard Dalton choisissent pour faire profil bas. L’expert procède à des coupes de cheveux tous les deux jours, afin que les changements capillaires soient imperceptibles. Il en sera ainsi le restant de sa vie. Diana restera cette éternelle princesse aux cheveux courts. Découverte avec une chevelure semi-courte, derrière laquelle elle cache la timidité de ses dix-huit ans, Diana s’affirme dans les années 90 en raccourcissant plus encore sa coupe, sous l’impulsion de Sam McKnight, alors coiffeur sur le shooting du « Vogue » anglais dont elle fait la célèbre couverture en noir et blanc. Une différence franche avec ses belles filles, Kate Middleton et Meghan Markle qui se distinguent avec leurs longues chevelures dont on tente toujours de percer les secrets beauté.

 

 


Elle/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emirats : une perle de 8.000 ans, la plus ancienne du monde, bientôt exposée au Louvre Abu Dhabi
left
Article précédent Mascara qui coule ? Une astuce de pro pour des yeux de star

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance