Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les sénateurs invités ce mardi à une séance plénière pour la constitution des commissions permanentes

2019-10-22
22.10.2019
2019-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/senat_bureau_membres_19_000.jpg -

Les sénateurs ont été invités ce mardi 22 octobre 2019, à participer à la séance plénière convoquée en vue de la constitution de différentes commissions permanentes, a indiqué le service protocole du Senat un communiqué remis lundi à l’ACP

Selon le communique, l’ordre du jour de cette plénière prévoit : la ratification d’un don de la BAD, la constitution des commissions permanentes, la validation des mandats du suppléant du sénateur Jean Lucien Busa devenu ministre.

Lors de la précédente séance plénière, le sénat avait constitué les groupes politiques et les groupes provinciaux. Au total, 26 groupes provinciaux correspondant aux 26 provinces de la RDC avaient été constitués. Le groupe provincial est l’ensemble de tous les sénateurs élus dans une même province, rappelle-t-on.

Quant aux groupes politiques, 13 groupes ont été constitués dont 9 appartiennent au FCC, 2 au CACH et 2 autres à l’Opposition.

Pour le FCC : Action alternative pour le bien-être et le changement (AAB), Avenir du Congo (ACO), Etat de droit (EDD), les Patriotes, les Républicains, Liberté et Écologie (LE), le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Pour l’opposition : les Démocrates, UDPS/Tshisekedi, G7-MS, MLC/ACC et Alliés, indique-t-on.

Les bureaux de tous ces groupes sont déjà mis en place. Cependant, selon le règlement du Sénat, un groupe politique doit avoir au moins 6 membres qui doivent avoir des affinités politiques.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 16:23
Le Président Félix doit faire TRES ATTENTION, avec les hypocrites du FCC qui lui montrent le sourire de JUDA. Le pays se trouve sur une pente très glissante, un plan programmé par FCC. Restons vigillants chers compratriotes, car l'ennemi de notre patrie est entrain d'affûter ses armes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 08:59
C'est Claire maintenant, pas besoin des polemiques, FCC au povoir, UDPS/Trichekedi dans l'opposition, voila notre protocolaire et pantin, les talibans vous ne comprenez toujours pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du CLC : Une posture citoyenne et une attitude patriotique pour Seth Kikuni
left
Article précédent Lubumbashi : Le PPRD en Congrès avec comme objectif 2023

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance