mediacongo.net - Actualités - La Gécamines compte produire 5.000 tonnes de cobalt par an après deux ans d’arrêt du four principal



Retour Economie

La Gécamines compte produire 5.000 tonnes de cobalt par an après deux ans d’arrêt du four principal

La Gécamines compte produire 5.000 tonnes de cobalt par an après deux ans d’arrêt du four principal 2019-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/cobalt_industrie_miniere_19_00001.jpg -

La Générale des carrières et des mines (GECAMINES) compte produire 5.000 tonnes du cobalt et 3.000 tonnes du cuivre, de zinc et de germanium par an, après deux ans d’arrêt du four principal de la société Terril de Lubumbashi, a appris lundi 21 octobre 2019 l’ACP de cette représentation à Kinshasa.

Selon la source, la Gécamines a relancé sur fonds propre depuis le 7 octobre dernier sa production de l’alliage contenant le zinc, le cobalt, le cuivre et le germanium, précisant que cette relance intervient après l’accident du four de STL intervenue le 12 août 2017 à Lubumbashi.

« Les travaux de montage d’un nouveau four pour remplacer l’ancien qui était défectueux ont été achevés suivis du préchauffage en septembre dernier avant le début de la production proprement dite quelques temps après ».

Le communiqué précis indique que la production commerciale sera stabilisée et la STL lancera les premières études pour la certification complète du Terril et le développement d’un projet industriel portant sur la totalité des minerais contenus dans le Terril de Lubumbashi qui et qui constituera pour la Gécamines, un projet minier d’envergures mondiales dans 3 à 5 ans. La Gécamines tend petit à petit à redevenir ce grand opérateur minier de rang international, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2948 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Teddy TSHALA | TIM3X54 - posté le 22.10.2019 à 14:42

C'est de la politique.il s'agit de la réhabilitation du four et non de la construction d'un nouveau four.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BORDERO MAFIACUS | UK3363G - posté le 22.10.2019 à 13:49

c'est bien dit mais ils faut que tous les congolais aussi soit representer las bat a la gecamine dans la production est dans l'administration, a mon avis ils ya que des katangais qui ont les droit de travailler las bas si tu est du congo central ,nord kivu ,sud kivu equateur ,est d'autres tu ne sera pas la bienvenue chez nos propre freres katangais tribales

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Huayou Cobalt, le plus grand producteur chinois de cobalt, cesse d'acheter ses minerais auprès...

Economie ..,

Coronavirus : perturbations dans le secteur minier en RDC

Economie ..,

Matières premières : les cours du cobalt en chute

Economie ..,

FCC-CACH: La coalition devrait cesser de s’engluer dans des mesquineries alors que les vraies...

Politique ..,