Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre Ebola: des leaders religieux formés sur la MVE par l’église Anglicane à Goma

2019-10-22
22.10.2019
Religion
2019-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/evequeanglican.jpeg -

Il se tient depuis ce mardi 22 octobre 2019 à Goma l’atelier sur le renforcement des capacités des leaders des confessions religieuses sur la maladie à virus Ebola.

Ces assises de trois jours organisées par l’église anglicane, diocèse de Goma a pour objet de permettre les participants de bien former leurs fidèles et d’autres membres de la communauté en vue d’une appropriation communautaire de la riposte également de rendre disponible les matériels de formation intitulés » Somo kwa viongozi vya makanisa ndani ya jamuhuri yaki demokratia ya kongo » un livre publié par l’évêque anglican monseigneur Michael Heartford qui est spécialiste en épidémiologie.

C’est le ministre provincial de la santé docteur Kakule Kanyere Moïse qui à ouvert ces assises au nom du gouverneur de province empêché.

Celui-ci s’est dit être ravi de voir des confessions religieuses à l’instar de l’église anglicane s’impliquer dans l’éradication de cette épidémie qui a déjà fait plusieurs cas de décès à l’Est de République Démocratique du Congo.

»Quand nous trouvons une église qui manifestement a compris le rôle qu’elle doit devoir jouer au profit de nos populations pour arriver à bouter dehors ces désastres d’Ebola, nous ne pouvons que saluer cette action en tant que gouvernement provincial. Nous sommes très heureux d’avoir ouvert ces assises au nom de l’autorité qui nous a délégué, » a dit le ministre Kkakule

C’est en guise de soutien aux équipes de riposte dans le pays entier et en province du Nord Kivu.
A notre niveau, nous allons soutenir cette activité jusqu’à c’est qu’il y ait zéro cas dans la région » a renchérit le ministre Kakule Kanyere.

A pris part à l’ouverture de cet atelier, Monseigneur Justin Welby numéro un mondial de l’église anglicane et monseigneur Levis Milega Mbala évêque de l’église du christ au Congo en province du Nord-Kivu.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie jusqu’au 21 octobre 2019, le cumul des cas est de 3 243, dont 3 127 confirmés et 116 probables. Au total, il y a eu 2 171 décès, dont 2 055 confirmés et 116 probables.

Depuis le début de l’épidémie, 1044 personnes ont été guéries, alors que 478 cas suspects sont en cours d’investigation

Le cumul des voyageurs contrôlés aux points de contrôle sanitaire est de 108 461 403, dans 111 points d’entrée et points de contrôle sanitaire dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'accès à l'avortement toujours très inégal dans le monde
left
Article précédent Ituri : les FARDC interpellent 18 présumés auteurs d’attaques contre les équipes de riposte contre Ebola

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance