mediacongo.net - Actualités - Championnat national de football de table : Bienvenu Ilanga Lembow : « On S’y Attèle, Nous Attendons La Direction Technique »



Retour Sport

Championnat national de football de table : Bienvenu Ilanga Lembow : « On S’y Attèle, Nous Attendons La Direction Technique »

Championnat national de football de table : Bienvenu Ilanga Lembow : « On S’y Attèle, Nous Attendons La Direction Technique » 2019-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/bienvenu_ilanga_lembow_19_000.jpg -

Bienvenu Ilanga Lembow

L’organisation du premier championnat national de football de table a été annoncée depuis quelques semaines par les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football de Table (FECOFOTA). Une compétition qui mettra aux prises les ligues de Kinshasa et celles de certaines provinces. Mais que signifie ce silence observé depuis lors du côté de ladite fédération sportive nationale alors que les athlètes des différentes entités de la capitale rd-congolaise continuent à se préparer d’arrache-pied ? Des inquiétudes vite balayées par le Président de cette fédération, Honorable Bienvenu Ilanga Lembow, qui a déclaré que la balle se trouve du côté de la direction technique qui doit présenter à la hiérarchie le projet technique du déroulement de ladite compétition. C’était au cours d’un entretien avec Le Maximum, la semaine écoulée. Dans ce projet, au cas où il venait d’être retenu par la hiérarchie, outre les huit différentes ligues provinciales retenues, la ville-province de Kinshasa pourrait être subdivisée en deux entités, notamment Kinshasa-Est avec deux districts, et Ouest, avec deux districts également.

Kinshasa-Est (District de la Tshangu) : Maluku, N’Sele, Kimbanseke, Masina, et N’Djili District du Mont-Amba : Matete, Limete, Ngaba, Kisenso et Lemba Kinshasa-Ouest (District de la Funa) : Makala, Bumbu, Selembao, Kalamu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri et Kasa-Vubu District de la Lukunga : Mont-Ngafula, Ngaliema, Kintambo, Gombe, Lingwala, Kinshasa et Barumbu.

Chaque ligue pourrait comprendre 10 athlètes (5 dans chaque version) ; ce qui fera au total 80 athlètes pour deux phases qualificatives par éliminatoires. Au terme desquelles, on procédera à un tirage au sort pour constituer les poules (groupes). Ceci concernera les catégories senior (dames et messieurs) et junior (U 18) dames et messieurs également. Quant à la compétition, elle se déroulera en Ligue (dames et messieurs), en Simple (dames et messieurs), en Simple « Rollerball » (dames et messieurs), en Double « Classique » (dames et messieurs), Juniors U 18 (filles et garçons) et, enfin, en Double mixte « Classique ». A retenir que la compétition des juniors (U 18) pourrait débuter à la 4ème journée afin de permettre aux élèves de bien terminer leurs cours. En Simple « Rollerball », les phases éliminatoire et qualificative se dérouleront hors-championnat national. Mais les ligues pourraient toujours aligner un compétiteur, 48 heures avant le jour « J », à condition que ce dernier en maîtrise les règles et le style du jeu. Quant au Double « Classique », chaque ligue devra présenter 4 dames et 4 messieurs également. Par ailleurs, le Double mixte « Classique » sera une compétition d’exhibition qui mettra aux prises un couple (dames et messieurs en Simple) contre un autre couple en Simple « Rollerball ». Enfin, étant donné l’ampleur de la compétition et le nombre d’athlètes participants, la FECOFOTA devra prévoir l’augmentation du nombre de table de jeu. Ce programme est, on le rappelle, un projet qui sera soumis à la hiérarchie de la FECOFOTA pour conformité. A la direction technique de faire diligence.

Herman Malutama
Le Maximum / MCP, via mediacongo.net
399 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu