Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les députés britanniques rejettent le calendrier du Brexit

2019-10-23
23.10.2019
2019-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/boris_johnson_19_013.jpg -

Boris Johnson

Les députés ont rejeté une proposition visant à examiner le projet de loi sur le Brexit de Boris Johnson à la Chambre des communes dans trois jours.

La Chambre des communes a appuyé le projet de loi sur l'accord de retrait, mais elle a maintenant voté contre le court échéancier.

Auparavant, le Premier ministre avait prévenu qu'il provoquerait une élection anticipée si les députés rejetaient le plan et si l'UE accordait une prolongation jusqu'au 31 octobre, date limite Brexit.

Après le vote, il a dit aux Communes qu'il mettrait le parlement en "pause" jusqu'à ce que l'UE ait "exprimé ses intentions".

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré : "[La Commission] prend note du résultat de ce soir et attend du gouvernement britannique qu'il nous informe des prochaines étapes."

M. Johnson a déclaré aux députés qu'il était "déçu" qu'ils aient "voté pour le report", et a déclaré que le Royaume-Uni "était maintenant confronté à une incertitude accrue".

Mais il a dit que sa politique restait que Brexit soit effectif à la fin du mois, ajoutant : "D'une façon ou d'une autre, nous quitterons l'UE avec cet accord que cette Assemblée vient d'approuver."

Le dirigeant syndical Jeremy Corbyn a déclaré que M. Johnson était " l'auteur de son propre malheur ", mais il a proposé d'entamer des discussions sur un calendrier " raisonnable " pour que son accord soit soumis au Parlement.

Mais le chef du SNP, Ian Blackford, a déclaré que c'était "une autre défaite humiliante" pour le Premier ministre, et les députés avaient "parlé d'une voix très claire pour dire au Premier ministre qu'il n'était pas rassurant".

Et le dirigeant libéral démocrate Jo Swinson a appelé M. Johnson à "mettre fin à la politique de la corde raide et à la remplacer par un certain sens politique" afin d'obtenir une extension avec l'UE.

Boris Johnson a approuvé son nouveau plan avec les dirigeants européens la semaine dernière, mais s'est engagé à plusieurs reprises à quitter l'Union Européenne d'ici la fin octobre, avec ou sans accord.


BBC /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Japon: le nouvel empereur a proclamé son intronisation
left
Article précédent Le sommet Russie-Afrique débute ce mercredi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance