Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Un taxi volant électrique a volé au-dessus de Singapour

2019-10-23
23.10.2019
2019-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/taxi_volant_electrique_singapour_19_000.jpg -

Un taxi volant électrique ressemblant à un drone a sillonné mardi le front de mer de Singapour, un vol d’essai pour cet engin qui pourrait à terme révolutionner les déplacements dans les villes saturées par la circulation. Ce taxi volant, qui compte 18 hélices, a été développé par la société allemande Volocopter.

Pour des raisons de sécurité, un pilote était à bord pour ce vol qui a décollé d’un promontoire avant de survoler pendant environ deux minutes trente le quartier de Marina Bay. Mais l’engin, qui peut transporter deux personnes, doit à terme voler automatiquement.

Des pluies diluviennes avaient retardé le vol mais le ciel s’est dégagé à temps pour permettre à ce taxi de voler tranquillement avec les gratte-ciel en arrière-plan.

Volocopter a déjà mené des essais de cet engin à Dubaï, Helsinki, Las Vegas et en Allemagne. A Singapour, c’est la première fois qu’il est testé au cœur d’une mégapole. Singapour pourrait être la première ville à bénéficier de ce service, la société allemande prévoyant de commercialiser cet engin d’ici deux à quatre ans.

"A l’avenir, on prévoit beaucoup plus de véhicules volant dans les airs, des petits drones sans pilote aux grands drones sans pilote, aux taxis volants comme le Volocopter. Et bien sûr les engins classiques comme les hélicoptères et les avions devront tous coexister dans un espace aérien de plus en plus dense. Donc pour en arriver là, on doit développer le système de gestion du trafic aérien un peu plus vers un système universel de gestion du trafic aérien", a déclaré Florian Reuter, PDG de Volocopter, lors de la présentation de l’engin à Singapour.

Volocopter, créé en 2011 et basé au sud de Francfort, compte parmi ses investisseurs le constructeur automobile Daimler et le géant de l’informatique Intel.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ubuntu a fêté ses 15 ans
left
Article précédent Elles ont créé une appli contre les mutilations génitales : 5 Kényanes en lice pour le prix Sakharov

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance