Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les informaticiens congolais se regroupent en OICO pour trouver des solutions au développement des NTIC en RDC

2014-10-29
29.10.2014 , Kinshasa
Economie / Société
2014-10-29
Ajouter aux favoris

Les informaticiens de la RDC sont regroupés en « Ordre des informaticiens du Congo » (OICO) pour la régulation de leur métier en vue de donner des solutions susceptibles de développer le pays sur base de Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), indique un document du président du Conseil national de cet OICO, le Pr Jacques Mvibudulu, parvenu mardi 28 octobre à l’ACP.

Selon la source, l’OICO, créé en 2014 devra résoudre les problèmes liés à la protection de la profession d’informaticien, à l’anarchie existant  au sein de la profession et à la nécessité d’y apporter un ordonnancement.

L’Ordre des informaticiens devra travailler pour le renforcement des capacités concernant spécifiquement la formation et l’éducation informatique, la régulation et la revalorisation de cette profession dans tous les domaines de la vie nationale.

Cette structure, indique le document du Pr Mvibudulu, qui est également directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC), sera un fer de lance du développement durable de la RDC qui regorge un potentiel humain important dans ce domaine. Il répondra également au besoin des étudiantes et étudiants issus des universités et instituts supérieurs évoluant dans ce domaine de l’informatique d’avoir une structure organisationnelle nationale capable d’assurer leur intégration professionnelle.

La même source a salué la disponibilité du gouvernement congolais d’accompagner cet ordre compte tenu de l’expertise à apporter en matière des NTIC et fibre optique.

C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les fonctionnaires sensibilisés sur la nouvelle réglementation aux frontières
left
Article précédent Eboulement de Kamituga : les "creuseurs", premier maillon d'un marché minier souvent opaque

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance