mediacongo.net - Actualités - Justin Bitakwira espère que « le PPRD ne prépare pas le Brexit » au sein du FCC



Retour Politique

Justin Bitakwira espère que « le PPRD ne prépare pas le Brexit » au sein du FCC

Justin Bitakwira espère que « le PPRD ne prépare pas le Brexit » au sein du FCC 2019-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/bitakwira_justin_19_02145.jpg -

« J’ai essayé de regarder les images, regarder les figures et visages [de ceux qui étaient à la matinée politique du PPRD à Lubumbashi], je n’ai vu aucun invité ou partenaire. Je crois que le PPRD ne se livre pas au Brexit comme en Angleterre [qui veut quitter la zone Euro]. Je crois que ce n’est pas le Brexit », affirme, sur TOP CONGO FM, Justin Bitakwira.

« À l’allure où vont les choses, il ne faut pas que l’Autorité morale crée une forme de l’Union européenne et que le PPRD se comporte comme la Belgique, estimant être la seule à trouver la solution à nos problèmes, nous emmener plus loin qu’on le pense », indique ce cadre du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila. 

« Il faut l’union et la cohésion de tous. On a besoin de toutes les intelligences, de tout le monde pour qu’on aille de l’avant. Mais si on met les bâtons dans les roues de l’Union européenne et on croit que la Belgique va porter seule le poids, je crois que ce serait une erreur tactique sur le plan politique », insiste-t-il.

FCC, avenir sombre ?

« Il y a des problèmes internes qu’on ne peut pas étaler à la place publique », reconnaît Justin Bitakwira. 

Qui avoue tout de même que « lors des élections de décembre 2018, le FCC s’est retrouvé avec les matériels de campagne du PPRD. Il n’y avait aucun matériel du FCC ».

Justin Bitakwira estime que « nous devons nous mettre autour d’une table, nous regarder en face et nous parler. Nous ne devons pas nous comporter comme des animaux malades de la peste ».

« Si nous persistons dans le mal, nous allons droit au mur. Je crois que notre avenir peut être sombre au lieu d’être reluisant. Je le dis en âme et conscience », a fait savoir Justin Bitakwira. 

Sentinelle de la République 

« Le courant rénovateur a sa place au sein du FCC et du CACH. C’est la sentinelle de la République. Nous surveillons ce qui marche du côté du Président de la République et du gouvernement, dans son ensemble, avant de soutenir et encourager », dit son initiateur. 

Qui prévient que « s’il y a des choses qui ne répondent pas aux intérêts de la population, nous ne pouvons que dire que c’est un mauvais côté. Ce n’est pas une rébellion au sein de la coalition FCC-CACH. C’est un courant de pensée ».

Erreur tactique 

Alors que le PPRD, parti phare du FCC, annonce la rentrée politique de Joseph Kabila, son président national, Justin Bitakwira reste convaincu que cette formation « n’aurait pas pu organiser cette matinée politique sans l’autorisation de son Autorité morale. Il ne pouvait pas dire que c’est la rentrée politique du Président Kabila sans son autorisation. Nous ne pouvons qu’encourager et saluer ».

Mais, il l’exhorte, « il ne faut pas que le PPRD soit un parti élitiste. Il ne faut pas bâtir la charpente alors que nous n’avons pas encore réalisé la fondation. Ça sera une erreur tactique. Les conséquences peuvent être incalculables ».

La matinée politique du PPRD se clôture ce jeudi à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
8939 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 28.10.2019 à 08:39

Pour une fois, je vois ce monsieur donner des conseils sains mais à qui??? Sera-t-il entendu par les siens? Pèse-t-il pour qu'il soit suivi? Comprend-il que le grand FCC dont il a vanté ne le reconnait plus? WAIT AND SEE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHRISS Présidence | ZPE4YWA - posté le 25.10.2019 à 09:58

ca prouve a suffisance que le fcc est dans la merde rien ne marche dans leur truc la. a ecouter BITAKWITRUC.... il y a une mesantente au sein du fcc.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 25.10.2019 à 08:17

LE PPRD tend déjà vers sa tombe qu'ils avaient eux-mêmes créée depuis leur accession au pouvoir sanguinaire. N'oublier pas que tout se paie ici bas et qui sème le vent récolte de la tempête.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 25.10.2019 à 08:13

Pour la 1ere fois je partage l'opinion de bitakwira sans rire

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.10.2019 à 23:35

@SHAKA, pauvre toi! Pourquoi tu ne vas pas te joindre à tes frères mai mai qui combattent pour la sauvegarde de leurs terres dans le sud kivu là où tu es mu lega? Ça te donnera autre matière à vivre dessus au lieu de nous jouer toujours ton disque troué anti-lamuka?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.10.2019 à 23:28

De trois, le Brexit est l'expression forte d'une démocratie mature et ce sont les ennemis de la démocratie qui mettent les bâtons dans les roues qui doivent délivrer le plébiscite du peuple prononcé au travers d'un référendum tenu en juin 2016. Et ici, coup de chapeau les brits !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.10.2019 à 23:21

LAMUKA n'arrive même pas a désigné un porte parole de l'opposition,ils n'ont personne de crédible pour 2023, FAYULU, MUZITO,BEMBA ne sont que des leaders fabriqués des toutes pièces par les autres,de contre façon,dans la plate forme LAMUKA il n'y a pas un seul leader né charismatique,talentueux ,intelligent qui se fait connaitre en RDC par ses actions politique, ses compétences son leadership

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.10.2019 à 23:19

De deux, ce n'est pas la zone euro que le Royaume Uni va quitter. Le Royaume Uni ne fait pas parti et n'a jamais fait parti de la zone euro (euro étant la monnaie €). Le Royaume Uni est resté dans sa zone livre sterling (£). Le Royaume Uni va quitter plutôt l'union européenne; ceci c'est quelque chose de tout à fait différent.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.10.2019 à 23:11

Ça sent l'inculture chez bitakwira. Il semble dire que c'est l'Angleterre qui fait le brexit. Ben non! C'est le Royaume Uni de Grande Bretagne et de l'Irlande du Nord qui fait le Brexit. L'Angleterre est une nation constitutive du Royaume Uni. Ça c'est de une mr.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.10.2019 à 21:07

Aussi longtemps que dans cette plate-forme le FCC sera confondu au PPRD,je crois alors pour une fois que BITAKWIRA A RAISON: ils vont tout droit dans le mur, et avec eux, CACH aussi va dans le mur car c'est une COALITION et NON UNE COHABITATION!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 24.10.2019 à 19:53

Tout les partis politiques du FCC font semblant de ne pas comprendre que qui dit FCC dit PPRD, je ne sais pas au juste ce qui arrive aux politiciens congolais, franchement et je me pose la question de savoir comment ceux soit disant intellectuels ont peur de kabila à ce niveau, un idiot vous manipule comme s'il manipule sa femme, vraiment, kabila est devenu comme un Dieu aux yeux des politiciens congolais, ce quel pays comme ça !

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 24.10.2019 à 18:43

Quel imbécile ce type un vrai médiocre comparer FCC à l' UE mais mais !!! manque même des mots pour te qualifié

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 24.10.2019 à 17:23

Anguille sous roche.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 24.10.2019 à 16:36

Enfin, pour une fois BITAKWIRA devient sensé en conseillant ses pairs du PPRD. Pourvu que cela dure !

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 24.10.2019 à 16:34

BITAKWIRA, au lieu de parler de Brexit, tu aurais pu parler de PPRDEXIT. En effet, BREXIT est constitué de deux mots:

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 24.10.2019 à 16:16

JKK VEUT D'ABORD SAVOIR CE QUE VOUS AVIEZ FAIT AVEC LES 150 MILLIONS DE DOLLARDS. D'OÙ EST SORTI CET ARGENT? EST-CE-QUE C'EST LE MEME MONTANT QUE TOUS LES PARTIS POLITIQUE ONT REÇU POUR LA CAMPGNE ELECTORALE? SI PAS, AVANT DE PARLER DE 15 MILLIONS ACTUEL, PRENNONS D'ABORD NOTE SUR CES 150 MILLIONS. ET DIRE À MR. JKK QUE S'IL VEUT ENCORE ETRE PRESIDENT QU'IL VA À L'INFER CHEZ LUCIFER. EN RDC IL NE LE SERA PLUS JUSQU'À LA MORT ET À BIENTOT ON VA LE METTRE EN PRISON DOMICILIAIRE PENDANT 50 ANS. QUID DIXIT, DIXIT. DURA LEX SED LEX...C'EST LA VOIX DU PEUPLE.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 24.10.2019 à 15:34

BITAKWIRA , Monsieur qui connaît tout semble ne pas comprendre pour une fois ce qui se passe.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bertin M | GMCTWFY - posté le 24.10.2019 à 15:30

Pauvre Justin Bitakwira! Il n'y a que lui qui n'as pas encore compris le jeu du PPRD. L'enfant de la grand-mère, fait des cauchemards au moment où le navire FCC est entrain de chavirer. Point n'a besoin de consulter le vaut rien (Justin B à l'égard du FCC ou PPRD), pendant le moment de la prise des grandes décisions.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 24.10.2019 à 15:29

(Partie DU COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR INSULTES), c'est la toute première fois qu'un est dans un bon sens de point de vu et il a ouvert ses yeux et a compris que le PPRD va vers un engloutissement comme la TITANIC, c'est certain que le peuple a déjà compris le jeu que joué tous ces sorciers du FCC sous l'appui aveugle de ceux de CASH, loin d'être un pessimiste, mais KABILA ne doit pas revenir, ça serait une grosse erreur et le peuple agira pour balayer tous ceux qui soutienne son malheur et le malheur de mo pays est bien KABILA KABANGE JOSEPH

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 24.10.2019 à 15:25

si le PPRD prepare le brexit du FCC c'est une bonne nouvelle, à quoi bon d'etre dans un conglomérat des opposants mallettes comme cet homme de (COMMENTAIRE SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNES)

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Implication de Kabila dans la Balkanisation : Bitakwira dénonce "la haine de Fayulu"

Politique ..,

Retour de Joseph Kabila en 2023 : Justin Bitakwira rejette la position du PPRD

Politique ..,

Justin Bitakwira : l'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de la...

Provinces ..,

Kongo-Central : Justin Bitakwira invité à justifier la gestion de 300 millions de FC du projet...

Provinces ..,