mediacongo.net - Actualités - Le Congolais Paul Nsapu, candidat vice-président de la FIDH



Retour Politique

Le Congolais Paul Nsapu, candidat vice-président de la FIDH

Le Congolais Paul Nsapu, candidat vice-président de la FIDH 2019-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/nsapu_paul_fdih_19_0214.JPG -

Paul Nsapu

Le Congolais Paul Nsapu, président du Conseil d’Administration de la Ligue des Electeurs (LE) et secrétaire Général adjoint en charge de l’Afrique,  est candidat vice-président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), au terme des élections qui vont se tenir ce jeudi à  Taipei, la capitale de Taïwan.  Cela, à l’occasion du 40ème  Congrès de la FIDH, qui se déroule du 21 au 25 octobre dans l’ex île de Formose.

Fort en action de lobbying et de plaidoyer, Nsapu  est un homme engagé dans la défense et promotion des droits de l’homme depuis plusieurs années en RD Congo,  de Mobutu jusqu’à Félix Tshisekedi. Son élection ce jeudi à Taipei comme vice-président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’homme serait une fierté pour la RDC, notent ses proches.

Paul Nsapu a conduit plusieurs missions d’enquête de la FIDH à travers l’Afrique pour établir la responsabilité individuelle des auteurs de violences au Kasaï, en Guinée/Conakry, en Centrafrique…

L’homme a effectué une mission d’enquête de son organisation à Lunda Norte, auprès des Congolais refugiés de l’Angola, en vue d’ établir les faits et circonstances des massives violations des droits humains perpétrées dans la région des Kasaï depuis août 2016, où les affrontements entre les milices Kamuina Nsapu et les forces gouvernementales auraient fait plus de 3 000 morts.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
1009 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.10.2019 à 21:16

Soutenons le tant soit peu! Eza likambo ya mabele! Atako toyokanaka te, ebongi mpo na oyo TOYOKANA.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Électorat Représentatif » : Nouvelle trouvaille du FCC et de la Ceni ?

Politique ..,