Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Kinshasa : les gardes du général John Numbi se substituent en roulage, crèvent les pneus du conseiller du chef de l’Etat en charge des Infrastructures

2019-10-24
24.10.2019
2019-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/cons_infrastructure_voiture_19_0214.jpg -

Des hommes en uniforme ont troué les pneus d’une voiture portant une plaque d’immatriculation présidentielle (PR103LOG) attribuée au cabinet du conseiller du chef de l’Etat en charge des infrastructures pour avoir violé le code de la route en empruntant le sens opposé pendant un embouteillage au centre-ville de Kinshasa.    

Son conducteur qui se présente comme membre du cabinet du conseil du chef de l’Etat accuse le général John Numbi d'avoir envoyé ses gardes pour commettre cet acte tout en lui proférant des menaces verbales : « bokokima na pouvoir oyo [vous abandonnerez ce pouvoir NDLR] », témoigne-t-il dans une vidéo.

A en croire ce conducteur, il est autorisé aux voitures portant l’immatriculation présidentielle d’utiliser la voix opposée en cas d’embouteillage.

Cet acte attribué aux gardes de l’inspecteur général des FARDC a suscité diverses réactions sur la toile. Certains internautes appellent à des mesures contre le général au cas où ces faits s’avèrent vrai. D’autres par contre, saluent l’acte poser par les gardes du général car selon eux, le conducteur de la voiture du conseiller a violé le code de la route en roulant en sens unique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon pays @EBN2YOP   Message  - Publié le 20.05.2020 à 06:50
les congolais parlent de fois de choses irresponsables aujourd'hui la RFI a fait un rapport que Kabila a fait un monsieur indien je pense chacun connaît ça, ce ne Tshilombo, ok, on protège un ancien président cet en rapport son travail, si Jkk a volé, violé le lois de République il doit être poursuivi également pour Fatshi s'il ne dirige pas comme la constitution oblige la justice faira son travail, certains parlent de quelques massacres sous le règne Tshisekedi oui on doit juger les causes, si kayimbi est décédé vous manquez vraiment faire une analyse sur cette mort,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 21.03.2020 à 12:28
le général n'est qu'un pauvre idiot et sa bande n'est constituée que des briguant qu'il a recruté dans son entourage sans aucune notion de droit, tous avec un QI de -268 tels sont les généraux de la Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon pays la RDC @RTB4YLO   Message  - Publié le 11.03.2020 à 15:14
Primo : les gardes du Général n'ont pas compétence de prendre une telle initiative : au plus, ils pouvaient dénoncer ces faits auprès des autorités compétentes. Leur attitude est infractionnelle et donc punissable ! Secundo : Ces embouteillages sont aussi un peu le fait de ces mêmes autorités qui ont lancé des chantiers en désordre dans la capitale sans au préalable imaginer comment réguler la circulation et faciliter une jouissance paisible à tous les citoyens qui se retrouvent à débourser plusqu'ils en ont pour notamment atteindre leurs différents lieux de travail et retourner chez eux en fin de journée ! Aucune disposition légale n'autorise ces genres d'exception à la loi et qu'elle urgence pouvait-elle justifier cette entorse à la loi de la part d'un conseiller en infrastructure ? Ca c'est vraiment un Pays des fous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 09.03.2020 à 11:47
"tout en lui proférant des menaces verbales : « bokokima na pouvoir oyo [vous abandonnerez ce pouvoir NDLR] »,CETTE PHRASE INSINUE QUOI ? ELLE DIT TOUT ET CE N'EST PAS BON SIGNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 05.03.2020 à 15:03
"il est autorisé aux voitures portant l’immatriculation présidentielle d’utiliser la voix opposée en cas d’embouteillage" Vous etes deja combien a la presidence? lorsque Kamerhe initie le comptage biometrique pour maitriser les effectifs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.10.2019 à 22:41
Voiture non escortée qui roule dans le sens opposé viole la loi en matière de circulation routière, expose les usagers de la route( dont lui-même) en danger. Il doit y avoir mauvaise interpretation de la loi par ce monsieur le conseiller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:30
Quel est cet arrêté qui autorisé aux voitures portant l’immatriculation présidentielle d’utiliser la voix opposée, même en cas d’embouteillage. Nous sommes tous égaux devant la LOI. Je me demande ce que ces gens allez dire si cella se passait sous Mr KABILA ... ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.10.2019 à 23:01
Si ces véhicules sont autorisés à rouler en sens contraire en situation d'embouteillage, qu'arrive-t-il en cas d'accident occasionné par ces véhicules? Pas fautifs? Droite d'état de droit tout de même! Là les gardes du criminel john numbi ont fait quelque chose de logique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.10.2019 à 22:40
Il faudrait commencer à arreter tous ces chauffeurs/conducteurs qui travaillent pour ladministration publique et violent le code de la route. Tout violeur de la loi devrait être sanctionner. Mais regime, pardon! Tous des wewas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 24.10.2019 à 22:09
avant des signé un accord il faut voir les avantages et les désavantages mais un jour vous donnerait raison a fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.10.2019 à 21:41
Il fallait verbaliser et sanctionner ce conducteur fautif. Meme le chef de l'etat est tenu au respect des lois. Cependant ceci doit etre fait par les agents competents en la matiere, la police routiere pas par des usurpateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.10.2019 à 21:36
Tous des médiocres .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 24.10.2019 à 18:53
En tout cas!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 24.10.2019 à 18:08
Vos alliances voilà la où ça mène.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Google affirme avoir atteint la suprématie quantique mais IBM conteste toujours l'exploit
left
Article précédent Contrat partenariat avec la Russie: la RDC n’a pas signé un accord avec la firme russe Russell mais de la RJD

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance