Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fin des assisses du PPRD: « il est impossible de construire un Congo émergent sous un régime d’impunité »

2019-10-25
25.10.2019
2019-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/pprd-ouverture-de-la-rentree-par-emmanuel-shadary-a-lubumbashi.jpg -

« Parti mieux implanté à travers le territoire national, Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res publica depuis 2002 jusqu’à ce jour, tirant les leçons du processus électoral passé et connaissant bien le comportement de la concurrence, notre Parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout, l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous ».

Remporter la prochaine bataille électorale

C’est le point essentiel qui ressort des assises de la première matinée politique d’évaluation du PPRD tenues à Lubumbashi, dans la Fédération du Haut-Katanga. Le message est clair, remporter la prochaine bataille électorale à tous les niveaux, avec Joseph Kabila aux commandes du PPRD. C’est, en effet, la recommandation forte de cette convention close le jeudi 24 octobre 2019. Le souci, pour tous les cadres de l’ancien parti présidentiel en République Démocratique du Congo, était d’imprimer une plus forte vigueur et une grande cohésion à leur action politique.

« L’ambition commune au Président Kabila et de tous les membres de ce grand Parti est d’imposer de par notre professionnalisme, une image de puissance et de cohésion autour d’un projet de société claire et qui fait parler de lui-même », a dit Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

Il était question à Lubumbashi, de faire une réflexion critique évaluative et prospective. Ce qui est à ce jour nécessaire et indispensable, étant donné la présence nombreuse de plusieurs acteurs politiques de plus en plus concurrentiels sur la scène politique congolaise.

Pour cela, les acteurs du parti propre au prédécesseur de Félix Tshisekedi est notamment, de mieux procéder au recrutement des membres, bien organiser la formation politique étendue et efficace pour ses cadres et ses militants. Mais aussi mener, à chaque échéance et à tous les niveaux, des campagnes électorales plus conquérantes et plus victorieuses pour ses candidats.

« C’est une première dans l’histoire de notre Parti car en toute liberté et objectivité, nous avons passé en revue le fonctionnement de notre Parti. Nous en avons montré la belle face et aussi, sans auto-flagellation, nous avons décrit la face encore à faire reluire », s’est félicité Emmanuel Shadary.

Il a été relevé et proposé des pistes et mécanismes d’actions qui devront permettre au PPRD d’aller de l’avant, et de mieux réussir son combat politique. Pour les prochains mois et les prochaines années, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie projette la mise en place des structures et leurs animateurs à tous les niveaux, de la formation, de la communication ou, de la création des unités de production efficaces qui devraient lui assurer une bonne capacité financière. Sans oublier la nécessité de continuer à ratisser large auprès de la population, à travers toutes les provinces du pays.

Halte au « banditisme politique »

Autre communication capitale de ces assises, les mandataires du PPRD ont été invités à se départir des antivaleurs, « surtout le détournement des deniers publics qui commence à devenir en RDC comme des faits normaux ».« Aujourd’hui plus que jamais, notre Parti le PPRD est devenu non seulement une machine électorale, mais il est aussi l’arène des débats démocratiques et un agent de socialisation tendant à discipliner nos cadres au travers les valeurs de notre idéologie qu’est la social-démocratie », martèle le dauphin de Joseph Kabila.

Ainsi, rappelle-t-il à ces derniers, que « celui qui sera crédité d’avoir détourné même un million de FC, c’est un détournement. Et le même jour que le Parti l’apprendra, il aura signé sa démission et sera sanctionné conformément aux résolutions de ces assises et par respect envers le peuple. Rappelez-vous des souffrances de tous les fonctionnaires de l’Etat, les sans emploi, les enseignants, les mamans maraichères et tant d’autres…», déclare l'ex-candidat à la présidentielle.

Le PPRD comme Parti avant-gardiste vous demande « d’arrêter ce comportement qui frise le banditisme politique », a-t-il souligné.

Pour eux, il est « impossible de construire un Congo émergent sous un régime décrété officiellement régime d’impunité ». Le PPRD doit, de ce fait, faire la différence pour atteindre ses objectifs et rester crédible devant l’opinion. En effet, pour le secrétaire permanent de ce parti, le PPRD doit etre le reflet aux yeux du peuple des valeurs positives. « Lorsque l’on voit des valeurs positives, il faut que l’opinion dise c’est ça le PPRD », explique-t-il. D'où l'invitation à tous les « mandataires PPRD : ministres, chefs d’entreprises, gouverneurs, directeurs des cabinets, conseillers de se départir des anti-valeurs ; surtout le détournement des deniers publics qui commence à devenir en RDC comme des faits normaux ».

« Coup pour coup » 

 

D'autre part, et malgré leur alliance avec CACH dans le FCC, le PPRD a néanmoins mis en garde le parti présidentiel au sujet de certaines insinuations et appels à la confrontation. « Nous sommes un Parti des personnes civilisées, nous ne sommes pas un Parti-milice qui agit par la violence, mais si on nous pousse à adopter tel ou tel comportement, nous le ferons coup après coup, légitime défense oblige. »  Tout en appelant les responsables et cadre du PPRD à tenir des propos mesurés et une bonne communication vis-à-vis des militants.

« Encore une fois les responsables du Parti dans le département de la communication, ceux qui sont investis de droit de parler au nom du Parti, ceux qui portent la voix du Parti, doivent plus que jamais créditer notre Parti à travers leurs propos, faits et gestes, bref dans leur comportement sur la scène sociopolitique. »


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net

2019-10-25-11-00-07_PPRD_Discours_de_cloture_matinee_politique.pdf (0.31Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIN RAMA @8Q7BBOY   Message  - Publié le 03.05.2022 à 16:04
La construction du Congo est possible avec JKK comme chef de l'état -

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.10.2019 à 17:51
Shadary, il est ridicule de perdre les élections avec une si grande marge et rentrer 9 mois seulement plus tard à l'aube de cette élection pour battre campagne; à moins que l'on veuille se faire pendre par cette population pour savoir qu'on est réellement mort!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:59
Mr. Cohen avait dit d'ici la fin de l’année, vous n’entendrez plus parler de Kabila. Est-ce le début de la fin ? C'est cela qui expliquerait l’agitation ? Se dirige-t-il tout droit vers le piège que Shadary est incapable de voir tellement qu’il est aveuglé par le pouvoir ? En tout cas plusieurs lits sont en train d’être préparés à la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIN RAMA @8Q7BBOY   Message  - Publié le 28.10.2019 à 09:55
Courage, je salue les stratégies. nous sommes derrière le PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:43
Penseur congolais | NAE1LRT ; exactement, a cela j'ajoute la question a monsieur Shadari comme suit on comment avec les poursuites apartir de quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 25.10.2019 à 12:54
"Même 1000000fc seulement !?"Donc, ils en ont déjà détourné assez que ça? A moins que l'article contienne des hyperboles. Mais sinon, Mr. E Shadary, merci pour la résipiscence, merci d'accepter de se rédimer. Mais reconnaissez tout de même qu'il n'est pas facile d'oublier d'un seul coup toutes les nigauderies récentes que vous avez pu véhiculer à travers votre image : To za parti ya mbongo, soki ba fingi yo, yo pe Etc L'expertise pour laquelle vous vous vanter tant, vous n’êtes pas nés avec et en réalité elle n'a rien produit en pratique sur le peuple. Alors, laissez d'abord le peuple souffler un peu l'autre vent. Faites un peu profil bas (Conseil), parce que le peuple n'a pas encore effacé vos mauvais souvenirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 25.10.2019 à 12:13
Ce pauvre ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] de Shadary se fait passer pour donneur des lecons sur l'impunité !!! C'est leur régime qui a instauré cette impunité ! ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR MANQUE DE CIVILITE ET DE SAVOIR_VIVRE ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.10.2019 à 12:02
"10 Congolais competents pour travailler avec," est in defit vrai:qui n'a pas travailler avec JKK?Les cadre de quells parti politique n'on pas abusés? commencons par LAMUKA,ENSEMBLE,CASH,FCC ils sont tous pareils ;pour rafraichir votre memoire:affaire 15million$,affaire30million de la SNEL,affaire Camnions remorgue route Kasumbalesa,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:36
tu es impoli toi shadarika, l'occasion pour vous de voler les scrutins n'existe plus, notre lutte actuellement s'oriente vers la lutte contre les antis valeurs au niveau de la CENI et a la cours constitutionnelle ne rêve même pas qu'un jour ton kabila dirigera encore le Kongo, toi même ta place se trouve en prison , le chemin de la croix est en marche pour le PPRD et tous FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:31
Le FCC est une plate-forme,comme tête d'affiche PPRD de : 1. Mégestion totale de la RES PUBLICA; 2 Irrésponsables qui apprennent aux enfants à INSULTES; 3 Peut JAMAIS CONDUIRE LA RDC À L'ÉMERGENCE; 4 Qui CORROMPT ÉNORMEMENT LA JUSTICE; 5. Bref : NE FAIT QUE DU MAL À LA RDC car le prépare pas l'AVENIR DES SES FILS en lui apprenant à dire:"MAMAN NA YO".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:14
" MAMA NA YO " demande A ton autorite' immorale Hypolite Kanambe s'il a deja trouve' 10 Congolais competents pour travailler avec, mais s'il compte sur les meme mediocres qu'il etait incapable de trouver 10, alors nous vous disons au " diable " et toi meme " MAMA NA YO " [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES et ATTEINTES A LA PERSONNE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:44
Heureusement qu'il y a le FCC ,sans le FCC et Kabila de quoi aller parler les bayakas ,leurs leaders des ngwanjus les contre façons;FAYULU,BEMBA,MUZITO ils attendent en europe dans des hôtels que le pouvoir leurs tombent dessus,ils sont sous le manguier attendre que les mangues mures tombent d'elles mêmes pour les ramasser sans effort,c'est ça vos leaders charismatique capable de soulever les foules?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Couple FCC-CACH ou CACH-FCC : drôle de mariage…
left
Article précédent Assemblée nationale: la tête de Mabunda mise à prix

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance