Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020 : Sengi Bieme Sese Seko vise les quarts de final

2019-10-25
25.10.2019
2019-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/nsengi_biembe_leoprads_vestiaire_19_0214.jpg -

Le sélectionneur principal des Léopards A’ de la RDC, Christian Nsengi-Bieme Sese Seko a, au cours d’un entretien avec la presse, annoncé son objectif pri­mordial au cours de la finale du 6ème champion­nat d’Afrique des Nations : atteindre les quarts de finale. Le technicien, qui s’est dit confiant aux talents des jeunes qui composent sa sélection, a affirmé que la RDC a les atouts pour atteindre cet objectif et aller plus loin dans cette compétition.

Il a indiqué qu’il est en train de mettre en place une équipe qui développera un football efficace qui ne sera pas que basé sur l’expé­rience des joueurs mais également sur leur forme actuelle. D’où, la nécessité de la renfoncer avec les meilleurs du moment. S’agissant des joueurs Djo Isama Mpeko du TP Mazembe et Djuma Shabani de l’AS Vita Club, Christian Sengi assure que, de par leur expérience, ils ont leur place au sein de la sélection nationale, mais qu’il est temps de changer l’image de l’équipe nationale.

Les deux latéraux ont marqué leur époque, mais entre Mukoko Amale « Soso » et le duo Isama-Djuma, il n’y a pas débat actuelle­ment. « Voyons voir ce que l’avenir nous réserve. Pour le moment, nous nous concen­trons sur les joueurs en forme et avec cette ossature, nous, nous sommes en train de travailler pour donner une nouvelle impulsion à l’équipe », a expliqué le technicien congolais.

Dans cette optique, il a exhorté le public sportif à éviter de se lancer dans des polémiques inutiles en mettant les entraîneurs et les joueurs en confron­tation, mais en oeuvrant plutôt à la cohésion et à l’avancement de l’équipe nationale. La RDC avec ses deux étoiles (2009, 2016), retrouve le CHAN grâce à sa qualifi­cation acquise devant la Centrafrique, 2-0 à l’aller, à Bangui, et 4-1 au retour, à Kinshasa. Au terme de sa dernière participation à cette com­pétition réservée aux joueurs évoluant au pays, les Léopards entraînés par Florent Ibenge avait remporté la compétition à Kigali au Rwanda.


Le Maximum / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Mondial des clubs 2021 se jouera en Chine
left
Article précédent Motema Pembe à Nairobi pour rencontrer Gor Mahia dimanche en barrages aller de la C2

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance