Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pour Poutine, le sommet Russie-Afrique inaugure une nouvelle page dans leurs relations

2019-10-25
25.10.2019
Afrique
2019-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/vladimir_poutine_sochi_19_001.jpg -

Vladimir Poutine, président russe

Le chef du Kremlin a hautement apprécié la tenue du sommet Russie-Afrique à Sotchi. Il annoncé que les prochaines éditions se tiendront tous les trois ans.

Le premier sommet Russie-Afrique qui s’est tenu les 23 et 24 octobre à Sotchi aura permis d’inaugurer une nouvelle page dans les relations entre Moscou et les pays africains, a déclaré ce jeudi Vladimir Poutine.

«En dressant le bilan, on peut assurément dire que cet évènement permet d’écrire une nouvelle page dans les relations entre la Russie et les États du continent africain», a indiqué le chef du Kremlin en clôture du forum.

Selon lui, les discussions se sont déroulées dans une ambiance «amicale et chaleureuse». La décision a été prise d’organiser des sommets Russie-Afrique tous les trois ans dans le cadre d’un nouveau mécanisme de dialogue institué lors du forum de Sotchi, a fait savoir M.Poutine.

Doubler les échanges commerciaux

Le Président russe a également jugé nécessaire d’accroitre le volume des échanges commerciaux entre Moscou et les pays africains, qui s’établissent aujourd’hui à 20 milliards de dollars.

«Nous sommes persuadés qu’il est possible d’atteindre un niveau plus élevé et d’augmenter nos échanges commerciaux jusqu’à 40 milliards de dollars», a-t-il souligné.

Sommet historique

Le premier sommet Russie-Afrique s’est déroulé du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi sous la coprésidence de Vladimir Poutine et de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Il s’agit de la première rencontre de ce niveau dans l’histoire des relations russo-africaines. Tous les chefs d’État de l’ensemble du continent africain, ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région, y ont été invités.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crash du Boeing 737 Max de Lion Air: le rapport indonésien met en cause les défauts de conception et de certification
left
Article précédent Donald Trump confirme la mort du chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance