Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Moïse Katumbi à Goma: "Si j'étais au pouvoir j'aurais déjà mis fin à l’insécurité dans l’Est du pays"

2019-10-26
26.10.2019 , Goma, Nord-Kivu
2019-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/Katumbi_Moise_safari_Goma_meeting_28_10_2019.jpg Goma, Nord-Kivu-

Arrivé ce samedi 26 octobre dans la ville de Goma,après deux voyages manqués, Moïse Katumbi a tenu un meeting populaire au stade Aphia devant des milliers de militants venus l'écouter. A cette occasion, le président d'Ensemble pour le changement a déclaré que s'il était au pouvoir, il aurait déjà mis fin à l'insécurité grandissante dans l'Est du pays.

"Si j'étais au pouvoir, on serait déjà sorti de cette misère, je pense tous les jours à cette situation sécuritaire délicate ici au Nord-Kivu. Si j'étais au pouvoir, j'y aurais déjà mis un terme. J'aurais pu installer mon quartier général ici", a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l'ex-gouverneur de la province de l'ex-Katanga a évoqué la prochaine création de son parti politique.

« Combien veulent que je reste dans l’opposition ? Je viens vous demander l’autorisation de créer mon parti politique. Là, nous avons l’autorisation et la bénédiction de votre part (…). Le changement, c’est la volonté de la population », a t-il ajouté, avant de parler du changement qu'il compte apporter s’il accédait au pouvoir.

« Je n’ai peur de personne. Je ne crains que Dieu. L’argent du Congo, c’est pour tous les Congolais. Ce pays est béni, il est riche, mais quand tu vois les salaires des gens, c’est vraiment triste. On ne peut pas développer le pays si on n’améliore pas le salaire. Nous allons apporter de l’emploi », a t-il soutenu.

Cette visite de Moïse Katumbi à Goma s'inscrit dans le cadre de sa tournée interrompue récemment. Cette étape de Goma, d’après sa famille politique, est très symbolique, au regard du soutien apporté par la population de cette partie du pays durant la période d’exil forcé qu’a passée Moïse Katumbi sous le régime de Joseph Kabila. Après Goma, le président d’Ensemble pour le changement se rendra à Butembo.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:32
il avait promis le ciel au katangais en 2006 il a etait gouverneur pendant 9ans quel est sont bilan dans l'ensembles du Katanga?il n'y avait pas des mayi-mayi ? de bakata-Katanga? les Katanga etait constituait de 23 territoire mais il a un bilan dans 3 territoires seulement!? qu'il trompe les kivuciens comme dit-on "a bon mentir qui vient de loin"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:41
Avec les si on n'arrive jamais à Rome.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:02
Askots, tu n'es qu'un mythomane. Tu te nourries de ton imaginaire et de tes delires que tu prends pour la realite. Reviens sur terre, arrete tes fabulations qui te poussent a raconter n'importe quoi sans la moindre preuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:07
Ah les politiciens! L'autre fois, c'était la recherche des fournisseurs d'armes pour parvenir à chasser Kabila du pouvoir et ces armes seraientinstallées à l'EST pour tuer la même population devant laquelle on se vente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: Moïse Katumbi a débuté sa tournée dans l'est de la RDC
left
Article précédent Goma : Katumbi tacle Fayulu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance