Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : Katumbi tacle Fayulu

2019-10-26
26.10.2019
Provinces
2019-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/katumbi_moise_goma_19_000.jpg -

Moïse Katumbi lors de son meeting à Goma au Nord-Kivu

Arrivé, comme promis, ce samedi 26 octobre 2019 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Moïse Katumbi a tenu un meeting au stade Afia.

Au cours de son face à face avec la population de Goma, le président de la plateforme « Ensemble pour le changement » n'a pas manqué de tacler Martin Fayulu, sans pour autant le citer.

"Celui qui refuse d'être un opposant retire ses députés du parlement".

Allusion faite à Martin Fayulu qui ne s'avoue pas vaincu au terme de la présidentielle du 30 décembre 2018. Aujourd'hui, il dit être le président élu, alors que ses députés sont identifiés "opposition" aux assemblées législatives.

De l'aéroport international de Goma au stade Afia, Moïse Katumbi s'est offert une caravane motorisée avec les membres de sa plateforme "Ensemble pour le Changement" venus l’accueillir.

Ce meeting intervient au moment où la plateforme Lamuka fait face à une guerre de leadership, et que ses membres sont visiblement divisés sur la question de la désignation du porte-parole de l’opposition. Poste que convoiterait également Moïse Katumbi, dont la position est renforcée par le nombre de députés dont dispose sa plateforme.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Avedon @YBRC7CC   Message  - Publié le 07.11.2019 à 08:23
Nos compatriotes de l'ouest prennent les Rwandais comme des monstres, alors que les Rwandais(es) sont beaux, très confiants, très civilisés, très loqiques s'il t'aime donc il t'aime, s'il te hait donc il te hait même son bonjour tu l'aura pas. que nous congolais très hypocrites, jaloux, menteurs, voleurs, motema mabe en géneral

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 20:30
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIN RAMA @8Q7BBOY   Message  - Publié le 28.10.2019 à 14:29
Discours fatiguant, fallacieux et de verbiage creux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 16:54
SALIMA : en quoi moi et Kabila serez moins congolais que votre BEMBA d'origine portugaise ou tout vos autres métis que vous vénérez a l'Ouest ? c'est quoi les origines de FAYULU en RDC ? ou est sa famille , ses tantes, ses neveux ,cousins,oncles en RDC ? vous êtes trop complexés a l'ouest et tribales, a l'est personne n'insulte BEMBA,KENGO,FAYULU,KAMITATU,SINDIKA ,SETI et tout les autres métis sur leurs origines comme vous vous traités Kabila et les congolais de l'Est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 15:14
@Milord Kabengwa, De ce qui précède on est donc en droit de mettre en garde les sauvageries de langage qui se crache ici des bouches de ceux qui pensent que les autres sont des bayaka, de bangala etc, et ça doit être seulement eux qui ont le diamant, le cuivre et le coltan qui doivent être au pouvoir. Et à propos, pour ta gouverne Milord, que ce soit Congo Brazzaville ou l'Angola, ce sont les bakongo de la rdc qu'ils redoutent en premier lieu et qu'ils tiennent au bout de leurs armes (du moins pour le moment) car leur propres survie en tant états dépend du continuel état de balkanisation du royaume kongo. C'est ça l'histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 14:54
@Milord kabengwa, quand on contracte un mariage même là où il est forcé, chacun y apporte y apporte quelque chose et cette chose et tout parti s'accroche à leur apport. Quand il y a chamaille, chaque partie pointe du doigt son apport et l'on finit les disputes avec cela. Il y a cette arrogance des gens ici qui pensent que comme le coltan, le diamant et le cuivre sont chez eux, alors les autres sont un accessoire inutile. Ils sont habitués avec la conception de l'homme blanc qui divise la RDC en territoire utile et inutile (le mundele ne comotant d'ailleurs que les resources naturelles qu'il veut ramasser et emmener chez lui, pas les êtres humains du coin qu'il tue à plaisir). Je disais ici que ceux avec ce langage comme c'est nous, nous seulement qui devont gouverner le pays, et les autres jamais parce que ce sont des bayaka, des bakongo, des bangala etc, que ceux là tournent leur langue 7 fois avant de cracher leur insanités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 14:00
@Milord Kabengwa (suite) ...des français et directement ses cousins royaux britanniques et leurs alliés américains. En d'autres termes que tant que la RDC s'accroche(et pas le contraire) au morceau balkanisé du royaume kongo qu'elle détient, elle restera ensemble. Et le mundele (du mu-ndedi=celui qui navigue sur le dos de la baleine _ce que observaient des portugais et Cie les riverains bakongo aux larges de soyo) observe toujours ce qui arrive ou ce que font les bakongo qu'il a balkanisé en premier lieu .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 27.10.2019 à 13:14
Tacler vous entre vous, et encore, Katumbi et Fayulu. Entretemps, Fatshi marque son impérium. Je crois avoir eu tort de le critiquer quand il s'est retiré de votre accord bidon de Genève. Vous n'êtes pas des leaders. Vous échouerez toujours. Je regrette d'avoir donné ma voix à Fayulu. Vive FATSHI. Il vaut mieux que vous tous, médiocres! Je vais mener une campagne contre vous et vous allez souffrir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 13:04
@Milord kabengwa, Zaïre, Congo et Kongo ce sont tous des marques (brands) du royaume Kongo. Zaïre n'ayant été que la prononciation du mot NZADI Kongo (fleuve congo) par les portugais et Diego Cao. Zaïre est même la dénomination de là province angolaise qui a mbanza Kongo comme chef lieu. Et même la monnaie Zaïre et ses subdivisions likutà (kuta), makuta, tout cela ce sont des références kongo. Ainsi,celui qui connaît d'où vient le Congo sait très bien pourquoi le Congo survit. Pour se créer son domaine impériale leopold 2 n'a fait qu'une chose, c'est balkaniser le royaume kongo en 4 morceaux avec la complicité des portugais et leur soutien anglais, des français et directement ses cousins royaux britanniques et leurs alliés américains. En d'autres termes que tant que la RDC s'accroche(et pas le contraire) au morceau balkanisé du royaume kongo qu'elle détient, elle restera ensemble. Et le mundele (du mu-ndedi=celui qui navigue sur le dos de la baleine _ce que observaient des portugais et Cie les riverains bakongo aux larges de soyo) observe toujours ce qui arrive ou ce que font les bakongo qu'il a balkanisé en premier lieu .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 27.10.2019 à 12:22
Le Congo n'est pas le royaume Kongo. C'est très différend La pratique le démontre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 10:26
@SHAKA, tu as le courage de t'adresser à moi? Je ne fais pas moi cas de ce que fait ou dit katumbi. Il a le droit de faire ses safari mais il n'ignore pas le communiqué qu'ils venait de signer avec ses pairs de lamuka à lubumbashi. Il vous enchante lui comme vous savez qui il est et son ventre mou. Quant à kabila, il est comme toi, un intru au Congo, il est juste fils adoptif informellement de Laurent kabila pas plus. Et l'ouest, c'est le socle de l'existence du Congo et c'est le socle traditionnel de la démocratie même à l'ère pré coloniale (le royaume kongo ayant été largement décentré et démocratique).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.10.2019 à 10:08
C'est un commercant, il cherche ses interet en plus un etranger avec bcp de nationalité ATTENTION CONGLAIS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.10.2019 à 10:02
@Bokolela, quand vous dites à Katumbi: « viens à Kinshasa, nous t’attendons » . Est-ce une menace ? Lamuka ou MLC et ecide sont capables de mobiliser contre Katumbi à Kinshasa ? Alors qu’ils n’arrivent pas à le faire contre Félix ? Arrêtez de rêver!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.10.2019 à 08:42
Kanambe a sa creature qui s'appelle TRICHEKEDI et MOKAT a la sienne qui s'appelle Fayulu. Normal que le createur tacle sa creature pour la rappeler a l'ordre surtout lorsque celle-ci devient ingrate et tend vers la trahison. Fayulu doit savoir que s'il est aujourd'hui connu c'est notamment grace a Mokat qui avait appeler a voter pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2019 à 03:48
Oui Mokat C'est toi notre opposant pas les autres ici les faiblards ingrats ( fayulu, bemba, mozito )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 27.10.2019 à 02:45
KATUMBI n'est pas un politiciens mais commerçant,nous avons marre de tels individus qui cherche à déranger la cohésion de notre pays il est malhonnête FAYULU a gagné les élections si à vouloir être le chef de l'opposition il lui revient mais lui katumbi sur quelle base se disputes-tu ce poste alors que tu n'étais pas élu? voici un autre traître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 26.10.2019 à 23:38
merçi d'avoir insulté fayulu pas de problème prend ton poste de porte parole et vient a Kinshasa nous t'entendons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 26.10.2019 à 23:34
après avoir volé et pillé la rdc tu prend le courage de taclé fayulu d'accord merçi on vera et je donne kabila raison espèce de juda . tu as bien ouvrir la guerre et céla sera longue prennez ton poste de porte parole et vient tenir ton discours a Kinshasa nous t'entendons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:59
CONGOLAIS réveillez vous ! aprèzs les mafiosi pilote de l ANTONOV craché pour lequel on attend toujours la vérité, revoila le FAUSSAIRE MENTEUR TSHILOMBO dans ses oeuvres avec la mafia russe . IL N EXISTE PAS EN RUSSIE UNE SOCIETE DU NOM DE RUSSEL et pouvant investir 500 MILLIONS $ en RDC . JE DEFIE quiconque de donner ici les addresses, et références de RUSSEL en RUSSIE YAMBA YAMBA doit *etre traduit en justice pour faux bruits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jiren @EA13W9H   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:56
monsieur moise est-ce-que ça valait vraiment la peine de tacler Fayulu avec qui vous êtes dans un même camp(LAMUKA)? de l'autre coté c'est PPRD et FCC qui taclent FELIX. à LAMUKA c'est ensemble qui tacle FAYULU. voyez messieurs les politiciens congolais le spectacle que vous nous offrez! FELIX fait du bien pour la nation et il est mal aimé chez ses alliés du FCC et taclé chaque fois qu'ils en ont l'occasion , FAYULU s'est bat pour que les congolais sachent la vérité sur les élections de 2018 il est taclé et tourné en ridicule par ses alliés. merde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:40
CORRECTIF ....KATUMBI,un vrai leader s exprime CLAIREMENT. Si tu reproche à FAYULU quelque chose dis le EN FACE ET puis tu changes de position à tout moment: jusqu"en F2VRIER 2020( début du déboulonnage ) TSHLILOMBO est PRO KABILA si tu soutiens TSHILOMBO alors exprime CLAIREMENT ton soutien à KABILA .Tu es du reste content que le grand KATANGA le dise comme cela tu diras que ce nest pas toi qui avait voulu ce rapprochement avec RAÎS KABIL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jiren @EA13W9H   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:38
gertrude TSHEZA je ne pense pas que les choses sont telle que vous les décrivez. vous faites allusion à la pratique de tshisekedi père. il y a des députés nommés et des députés réellement élus. si fayulu a des députés bien élus pourquoi leur demander de ne pas siéger? on corrige là où il y a à corriger on laisse intacte ce qui est correcte. les congolais sont très malhonnêtes dans leur intérieur ils savent bien ce qui s'est réellement passé lors des élections mais ils préfèrent tacler celui qui mériterait d’être épaulé dans la lutte pour la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:36
KATUMBI,un vrai leader s exprime CLAIREMENT. Si tu reproche à FAYULU quelque chose dis le EN FACE ET puis tu changes de position à tout moment: jusqu"en F2VRIER 2020( début du déboulonnage ) TSHLILOMBO est PRO KABILA si tu soutiens TSHILOMBO alors exprime CLAIREMENT ton soutien à KABILA .Tu es du reste content que le grand le dise comme cela tu diras que ce nest pas toi qui avait voulu ce rapprochement avec RAÎS KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:33
C'est pa convequant que le simple fait de dire ca parle de Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:23
SALIMA :la vérité que j'ai toujours martelée ici commence a émergée,hier quand KATUMBI était encore en symbiose avec FAYULU et BEMBA il était formidable comme il commence de critiqué FAYULU , maintenant les BAYAKAS et leurs alliés vont ses déchaînés contre lui, il deviendra comme Kabila personne non gratta, les bayakas n'ont aucune notion de la démocratie,tout politique qui ne pas de l'ouest il faut l'abattre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
erick @OR9IRZP   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:17
bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:12
Conséquence logique. Pourquoi être au Parlement si tu ne reconnais pas la légitimité des institutions en place? Là je suis d'accord avec Moïse. Cependant que fait-il de la volonté du peuple exprimée dans les urnes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:50
Que ferait-il lui s'il était à la place de fayulu? Allait-il s'asseoir sur le banc du lider de l'opposition? Qu'est ce qu'il dit du 3ème penalty qu'il n'a pas vu venir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:31
Distraction de mauvais goût; qu'il aille à Minembwe, qu'il fasse une déclaration pour sa position contre la dernière déclaration des Banyamulenge. Il préfère se projeter sur des élections mais sur quelle population si une partie qui n'a pas voté aux dernières élections et dont le territoire est menacé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:13
Bien dit tout de même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: Moïse Katumbi a débuté sa tournée dans l'est de la RDC
left
Article précédent A Goma, Katumbi soutient : « Je ne pense pas aux élections de 2023 »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance