Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Inondations à Kinshasa : Zacharie Bababaswe plaide pour la construction d’une nouvelle ville

2019-10-26
26.10.2019
Provinces
2019-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/kinshasa_pluie_inondations_19_000.jpg -

Le député honoraire, Zacharie Bababaswe a plaidé, samedi 26 octobre 2019, pour la construction d’une nouvelle ville de Kinshasa afin de résoudre l’épineuse question des inondations qui créent désolation, dans la ville capitale, à l’occasion d’une moindre pluie.

M. Bababaswe qui attribue la prolifération des inondations dans cette mégalopole au manque des égouts, reste convaincu que le mal est tellement profond au point de rendre l’opération " Kin Bopeto" incapable de remédier à la problématique de l’insalubrité à laquelle est également confrontée la ville.

"L’inexistence des égouts voue toute tentative de salubrité à l’échec. KIN BOPETO n’y pourra rien. La ville est à raser. Simplement", a-t-il renchéri.

Le cri d’alarme de Zacharie Bababaswe est intervenu à la suite des importants dégâts matériels causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa la nuit du vendredi au samedi.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:04
Ah mawa Kinshasa ekoma boye ah Kabila abomeli biso mboka ya ba koko. place na ye eza CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.10.2019 à 10:29
Zacharie, manque a dire, on a deja construis Paris ailleurs a cause de inondations ? un aventurieux de mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.10.2019 à 08:39
À force de dire des conneries et de polémiquer, Zacharie a perdu la fibre intello.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 27.10.2019 à 04:00
Zacharie n'a pas tors. Cependant, il faut admettre l'incapacité du pays présentement à se lancer dans une telle voie hasardeuse. Je suis de ceux et celles qui estiment que ce gros village urbain de Kinshasa n'est plus digne de l'image d'un pays progressiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 27.10.2019 à 03:51
Il faut refaire les égouts que la chinoiserie de 5 chantiers avait completement obstrué sous le bld du 30 Juin. Il faut raser certaines constructions anarchiques faites aux lieux de jonctions des égouts. C'est notamment le cas de la sinistre fondation mze Laurent kabila au niveau du croisement des avenues du 24 novembre et du bld du 30 juin. C'est aussi le cas du batiment inachevé de la gare centrale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.10.2019 à 02:31
Un jour il pleuvra partout, le pays sera inondé, l'on nous demandera de construire une nouvelle RDC. Quelle idiotie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 01:06
Si on peut construire des saute-moutons, et de simples caniveaux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 01:02
@Anaonyme, vous pourriez avoir raison qu'il n'y a pas de compagnie là dénommée Russel. Il y a une qui s'appelle RUSAL (Russkiy alyuminiy)et ça produit de l'aluminium. Peut être que cette Rusal voudrait s'essayer en chemin de fer au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.10.2019 à 22:23
ANAONYME Ne joue pas au laron ici et ne fais pas le troll. Vous etes ni journaliste ni enquetteur. Alors reservez-vous monsieur On sait que vous etes des trolls pour repandre des intox dans la masse Si vous avez des preuves de tout ce que vous affirmez: pourquoi ne pas ouvrir un dossier a la justice congolaise? Arretez vos faineanteries et essayez de respecter les lecteurs ici, au niveau de ce forum! C'est totalement ridicule ce que vous faites alors soyez consequent Evite-nous ces indigestions d'infaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AvenirKongo @NW248GR   Message  - Publié le 26.10.2019 à 22:20
Les congolais ont une vision facile de la vie. Quand leurs routes sont détériorées, au lieu de les réhabiliter, ils préfèrent acheter des jeeps 4x4. Quand il y a inondations, ils proposent de changer de ville. Et on s'appelle "honorable député".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.10.2019 à 22:15
"Zacharie Bababaswe: il ne faut pas confondre les choses"! Vous voulez construire une nouvelle ville capitale Alors que va devenir le Kin actuel? Un enorme ghetto pour insecuriser meme la nouvelle ville si semble-t-il les autorites voudront aller dans ce sens? Non c'est aller trop vite en besogne Kin Bopeto marchera et ca reussira! On verra combien et comment: Kon Bopeto pourra reunir les moyens a son niveau? Kin Bopeto peut jusqu'a aller a un budget de 500 millions de dollars si ce projet reussit! Travaillons d'abord sur Kin Bopeto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2019 à 22:13
CONGOLAIS réveillez vous ! aprèzs les mafiosi pilote de l ANTONOV craché pour lequel on attend toujours la vérité, revoila le FAUSSAIRE MENTEUR TSHILOMBO dans ses oeuvres avec la mafia russe . IL N EXISTE PAS EN RUSSIE UNE SOCIETE DU NOM DE RUSSEL et pouvant investir 500 MILLIONS $ en RDC . JE DEFIE quiconque de donner ici les addresses, et références de RUSSEL en RUSSIE YAMBA YAMBA doit *etre traduit en justice pour faux bruits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:39
Huuuum!!! ce que je ne comprend pas c'est le liens qui a entre inondation et raser la ville Pourquoi kn bopeto ne peut pas marcher (meme s'il est bien fait?); a mon avis il question de faire un reel travail aulieu de propagande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Budget 2020: six innovations censées améliorer le quotidien des Congolais
left
Article précédent Gratuité de l’enseignement: à Bukavu, l’Eglise Catholique rappelle sa proposition d’y aller par palier

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance