Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : les FARDC lancent une offensive pour déloger les miliciens de Justin Ngudjolo

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/fardc_action_arme_19_0214.jpg -

Les FARDC ont lancé samedi 26 octobre une offensive contre des positions des miliciens du Chef rebelle Justin Ngudjolo, dans plusieurs entités situées sur le littoral du Lac Albert en territoire de Djugu. Des sources sur place renseignent que des détonations d’armes lourdes sont entendues dans certains villages du secteur de Walendu Tasti et ceux de la chefferie de Bahema Nord où se déroulent ces opérations.

Selon des témoignages de plusieurs sources locales, c’est notamment dans le village Kampala dans le groupement Penyi en secteur de Tasti, où jusqu’à cet avant-midi, des tirs d’armes nourris se faisaient entendre. D’autres personnes citent le camp de pêche de Muganga et Musekere en chefferie de Bahema Nord où la population entend depuis samedi dernier, des détonations d’armes légères et lourdes.

D’après un chef coutumier joint au téléphone, les autorités militaires ont lancé des messages à la population afin qu’elle ne cède pas à la panique. Ces entités sont théâtres ces derniers jours de plusieurs attaques, attribuées aux hommes du chef rebelle Justin Ngudjolo, attaques qui se soldent par des assassinats et enlèvement des personnes. Le dernier cas remonte au jeudi et vendredi dernier où personnes à bord des embarcations avaient été tuées par balles. Des sources sur place indiquent que le sort de cinq femmes prises en otage par ces assaillants n’est toujours pas connu à ce jour.

Le Porte-parole de l’Armée affirme que l’objectif de ces offensives est de démanteler les poches de résistance d’où ces miliciens lancent des opérations contre les populations civiles. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: accusée de bloquer la gratuité de l’enseignement, l’église catholique demande aux parents de ne pas tout attendre et immédiatement de l’État
left
Article précédent Katumbi attendu ce lundi à Beni

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance