Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Rien n’arrête LVMH: le leader mondial du luxe, vise aussi la première place dans la joaillerie

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/lvhmtifany.jpg -

Le groupe peut financer l’acquisition du joaillier américain à un taux proche de 0%, alors que cet actif dégage une marge sur excédent brut d’exploitation de 22,35%. Une confirmation de l’opération devrait être bien accueillie.
Le géant français du luxe LVMH a annoncé avoir engagé des «discussions préliminaires» avec le joaillier américain Tiffany en vue d’un rachat éventuel. Un communiqué du groupe indique toutefois qu’à ce stade, il n’y avait «aucune certitude» que ces discussions aboutissent à un accord.

Un rachat de Tiffany par LVMH constituerait une des plus grosses acquisitions du groupe français. Celui-ci serait prêt à mettre 14,5 milliards de dollars sur la table pour emporter l’affaire, ce qui représente une prime de 30% sur le dernier cours de Bourse du joaillier. Tiffany n’a pas encore officiellement répondu, mais il semblerait que le prix proposé ne serait pas assez élevé aux yeux de la direction.

Tiffany a enregistré une hausse de 6,5% à 4,4 milliards de dollars de son chiffre d’affaires lors de son dernier exercice fiscal. LVMH a choisi le bon moment pour lancer son offre. Sa proposition intervient en effet à un moment où l’industrie du luxe redoute les conséquences des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sur le pouvoir d’achat des Chinois.

L’action LVMH figure en bonne place dans le portefeuille Défensif du Figaro Bourse. Le titre réagit positivement ce matin avec un léger gain de 0,30%, ce qui ramène le titre à un niveau proche de ses plus hauts niveaux historiques. Le groupe est très peu endetté, il peut financer cette opération dans de très bonnes conditions financières à un taux proche de 0%, pour acquérir un actif dont la marge sur excédent brut d’exploitation ressort à 22,35%. L’offre sera en effet intégralement proposée en numéraire. Si LVMH parvient à s’emparer de Tffiany, le groupe se retrouvera en position de numéro un mondial de la joaillerie, il deviendrait ainsi un concurrent très sérieux des suisses Richemont et de Swatch dans les montres de luxe. La dynamique de croissance de la filiale de Dior est impressionnante. Nous conservons l’objectif à 420 euros, mais celui-ci est susceptible d’être relevé encas de concrétisation de l’opération.


lefigaro / MCP, via via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Redonner un coup de "Neuf" à un sac en cuir
left
Article précédent Dépigmentation au Sénégal : taux de prévalence 71 %…10 Milliards par an

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance